L’info éco dans la Marne

La décoration intérieure avec « Ma Jolie Maison »

Passionnée de décoration intérieure, Julienne Guihard a créé à Reims en janvier 2016 « Ma Jolie Maison ». Son objectif : sublimer votre intérieur et en faire le cocon dont vous rêvez.

Julienne Guihard, originaire de Rennes, a commencé sa carrière professionnelle dans le journalisme. Après avoir travaillé dans la presse quotidienne en Normandie, elle est partie 3 ans au Canada où elle a créé un hebdomadaire d’actualités pour les 9 à 14 ans. Rentrée en France en 2008, elle intègre à Reims le quotidien l’Union jusqu’en 2013.

« Après ces années dans le journalisme, je suis arrivée au bout de mes envies dans ce secteur d’activité. Mon autre passion est la décoration intérieure. Après réflexion, j’ai pris le risque de me lancer dans cette voie  » précise Julienne.

Pour se perfectionner dans ce domaine, notamment dans la partie technique et la conduite de projet de A à Z, notre future entrepreneure s’inscrit à l’EDAA (Ecole de Design et d’Arts Appliqués). « J’ai consacré deux ans à bien me former avant de me lancer à mon compte ».

Et c’est chose faite en janvier 2016 avec « Ma Jolie Maison  ». Une agence de décoration d’intérieur et d’aménagement basée à Reims. Julienne intervient aussi bien pour du simple conseil coaching déco que pour de la décoration et l’agencement d’espaces et le suivi des travaux. « Je privilégie le dialogue permanent avec mes clients afin de leur proposer une décoration qui convient le mieux à leurs desiderata et qui sera le reflet de leurs envies ».

Notre entrepreneure travaille pour des particuliers et des entreprises, restaurants ou commerces. Elle s’adapte aux goûts et besoins de ses clients en apportant son regard à travers plusieurs formules de décoration. «  Chaque projet est pour moi une nouvelle découverte. C’est ce qui est passionnant et enrichissant  ».

Julienne travaille à partir de chez elle et se déplace sur Reims et la Marne. Elle pratique aussi la décoration par correspondance. « Avec mes clients, je communique par téléphone et par e-mail. Grâce à leurs plans et photos, je réalise des planches tendances, des croquis, des dessins en 3D ou des listes shopping  ». Cette formule est idéale pour des projets simples.

Pour faire connaître sa jeune auto-entreprise, Julienne a intégré le réseau « Créer au féminin ». « Il faut être patient quand on débute une activité. Je cherche à constituer une liste de contacts ».

Faire appel à une décoratrice n’est pas hors budget, contrairement à ce que l’on pourrait penser. « Il faut toujours se renseigner. Il y a des solutions pour tous les budgets. Chez Ma Jolie Maison, tout est à la carte  ».

Passer du journalisme à la décoration d’intérieur… un pas que notre entrepreneure ne regrette pas d’avoir franchi. Et de conclure : «  Je suis contente d’avoir fait ce choix  ».

A propos

Le site internet de Ma Jolie Maison : http://www.majoliemaison.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires