L’info éco dans la Marne

La communication visuelle avec SERIMAJ

Reprise en janvier 2016 par Antoine ROBERT, la société SERIMAJ propose aux entreprises une gamme complète de communication visuelle et de personnalisation d’objets publicitaires. Son point fort : un atelier de sérigraphie traditionnelle en interne.

Diplôme de NEOMA, le Rémois Antoine Robert a toujours eu la fibre entrepreneuriale. Pendant ses études, il avait créé une entreprise, avant de proposer des textiles à des associations d’étudiants. « J’étais en contact avec la société Sérimaj pour le marquage des textiles. Quand j’ai appris que l’entreprise était en vente, j’ai saisi l’occasion et ai décidé de la racheter  » précise Antoine.

Et son jeune âge, 21 ans, ne l’a pas freiné. Entreprenant, dynamique et volontaire, Antoine Robert a en réalité repris deux entreprises : Sérimaj, spécialisée dans la sérigraphie et GMM Publicité plus orientée vers les objets publicitaires. « J’ai tout regroupé sous le seul nom de SERIMAJ pour une meilleure visibilité ».

Les prestations de SERIMAJ, située à Saint-Brice-Courcelles près de Reims, sont étendues et répondent à la quasi-totalité des besoins des entreprises en matière de communication visuelle :

  • Impression en sérigraphie sur tous supports (tissu, plastique, vinyle, carton, bois…).
  • Gravure laser sur toutes sortes d’objets publicitaires promotionnels, publics ou privés.
  • Réalisation d’adhésifs de toutes tailles et formes.
  • Signalétique intérieure et extérieure (marquage de véhicules, enseignes, panneaux de chantier en PVC, panneaux pour agences immobilières ou notaires, stands…).

La sérigraphie est une impression de qualité qui résiste aux intempéries. Elle a donc une durée de vie longue. « Mais elle est de plus en plus remplacée par l’impression numérique. La sérigraphie à plat est un savoir-faire qui se perd. Seule perdure encore la sérigraphie sur textile  » précise Antoine.

D’ailleurs, SERIMAJ est la seule en région à pratiquer encore la sérigraphie à plat. Sa force est d’être une petite structure (7 personnes) réactive et flexible dans ses délais de réalisation et de livraisons. Et surtout d’avoir un atelier de sérigraphie en interne. « Mes salariés sont pointus dans leur domaine et maîtrisent parfaitement leur travail. Nous avons un réel savoir-faire  ».

La clientèle de SERIMAJ est composée d’entreprises et de vignerons. Un mini-département spécial étudiants vient d’être mis en place à destination des associations d’étudiants et sportives.

Antoine ROBERT est motivé. « Reprendre cette entreprise a été un vrai challenge pour moi. Je l’ai fait dans l’objectif de la développer, de la rajeunir et d’y insuffler du dynamisme  ». Notre entrepreneur dirige son entreprise comme un start-up (flexibilité, réactivité), tout en étant ouvert aux idées de ses collaborateurs. « Le travail en équipe est fondamental, surtout dans les métiers industriels. Je suis fier de mes collaborateurs ».

A propos

Le site internet de SERIMAJ : http://www.serimaj-gmm.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires