L’info éco dans la Marne

La Chips THAAS de Champagne-Ardenne, un avenir croustillant devant elle !

David et Manu BOURDELET, deux frères producteurs de pommes de terre de consommation, innovent et pérennisent leur structure familiale. Ils ont créé en 2017 une chips locale : Chipette. Une belle manière de mettre à l’honneur leur terroir.

Producteurs de pommes de terre à Thaas (Marne), David et Manu Bourdelet ont souhaité donner un nouvel essor à leur exploitation familiale. Ils ont mis au point et lancé en 2017 une chips traditionnelle, saine, croustillante et aux saveurs d’antan : « Chipette  », une chips champenoise.

Pour les deux frères, transformer leur production de pommes de terre sur l’exploitation même coulait de source. Ils gèrent tout, de la pousse de la patate à la mise en paquet en circuit court, pour une meilleure empreinte carbone.

La fabrication
Tout d’abord, la production raisonnée de pommes de terre suit un cahier des charges strict. Après récolte, Chipette est tranchée et lavée, puis cuite à basse température (120-130 degrés). Un véritable atout pour obtenir une chips moins grasse et meilleure pour la santé. Car l’acrylamide, substance chimique qui se forme dans les aliments riches en amidon lors d’une forte cuisson et classée probablement cancérigène, s’en trouve limitée. 15% de matière grasse en moins ! Ensuite, nos deux frères ont étudié et adapté une machine spécialement conçue pour saler leurs produits dans des conditions recommandées pour la nutrition.

Et puis, pour notre duo, le goût doit primer avant tout, retrouver la saveur de nos pommes de terre d’antan en dégustant cette chips locale plus saine, plus épaisse et très croustillante.

Le packaging de THAAS Chips, une force pour la conservation et la communication
David et Manu Bourdelet se sont entourés de la société de communication troyenne Taktik qui a su les accompagner pour donner à « Chipette » ses lettres de noblesse.

Le paquet est rigide, servant ainsi de récipient et protège la chips contre les brisures. C’est un excellent support de communication qui peut être personnalisé pour des sponsors, des événements ou pour les besoins en image d’une entreprise.

« Chipette » a rencontré un franc succès auprès des consommateurs et les deux frères, dont le projet a généré 5 emplois, ont d’ores et déjà le projet d’agrandir le bâtiment de production de Chipette.

A propos

Rendez-vous sur leur site internet pour savoir où trouver Chipette et la commander en ligne. La livraison est gratuite ! www.thaaschips.com
Bon à savoir :
  • THAAS chips se prononce TA chips !
  • Chipette, David et Manu seront à la foire de Châlons du 30 août au 9 septembre 2019. Venez la déguster avant de l’adopter !

Vous aimez cet article ?

Thématiques

La Champagne a du goût

Photos

Commentaires