L’info éco dans la Marne

La CCIRE, une portée d’entrée facile et unique pour les formalités liées à la création

Lorsque son mari rachète une entreprise dans la Marne, Marie Beaurain décide elle aussi de se lancer dans la création : « Je suis arrivée à Reims avec une idée en tête et je suis venue tout naturellement à la CCI pour inscrire mon entreprise auprès du CFE (centre de formalités des entreprises). »

C’est ainsi que Marie Beaurain découvre les ateliers thématiques et la possibilité d’être accompagnée de manière personnalisée par un conseiller de la CCI. « J’avais surtout besoin de conseils sur le choix de la forme juridique pour mon activité de direction marketing à temps partagée. » explique Marie Beaurain qui a créé « Fonction Marketing » pour proposer ses compétences aux entreprises qui n’ont pas besoin d’une personne à plein temps et salariée sur des missions de marketing.

Marie Beaurain a apprécié les services de la CCI, notamment ceux du CFE : « Après avoir participé aux réunions thématiques sur la création et été accompagnée, j’ai contacté le CFE. Là, toujours bien reçue, j’ai eu toutes les informations nécessaires par téléphone, puis j’ai pris rendez-vous pour constituer mon dossier d’inscription au RCS (registre du commerce et des services). A chaque fois j’ai eu des conseils compétents. La CCI est une des portes d’entrée faciles et uniques pour les créateurs ! ».

Marie BEAURAIN
Fonction Marketing
03 26 89 50 48
www.fonction-marketing.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise Reims services / tertiaire

Photos

Commentaires