L’info éco dans la Marne

La CCI donne la parole à ses clients #7

Monique Biyong a derrière elle un parcours professionnel entre comptabilité et social quand elle décide, en 2010, de se lancer dans l’entrepreneuriat et d’exaucer ainsi un "vieux rêve".
Son projet naît d’une constatation très simple : nous sommes en période de crise et il devient de plus en plus difficile de consommer, même des produits du quotidien. Elle met alors sur pied le projet d’une société de vente de produits alimentaires et non-alimentaires issus du circuit de déstockage.

Accompagnée depuis 2 ans par Aurélie Kirniak, conseiller en développement de la CCI Reims-Epernay, Mme Biyong a pu avec les bons conseils, peaufiner son projet et le synthétiser pour le présenter à ses futurs partenaires et financeurs.

Profitant d’un parcours personnalisé, elle a pu bénéficier tout à la fois d’ateliers thématiques, à commencer par un atelier sur l’étude de marché, et de rendez-vous personnalisés pour travailler son dossier puis lancer son entreprise début 2013. Les ateliers lui ont d’ailleurs permis de rencontrer et interroger des professionnels comme des experts-comptables, avocats, etc.
Elle bénéficie également d’un accompagnement sur les 3 premières années d’activité de son entreprise, pour en consolider les bases et en assurer un développement pérenne.

Aujourd’hui la société Class’A est créée dans le quartier Croix-Rouge à Reims, dans des cellules commerciales issues de la politique de re-dynamisation de la ville.
Mme Biyong vous y attend, au 38 rue Pierre Taittinger, accès en bus et tram très faciles, puisque c’est situé face à l’arrêt "campus croix-rouge".

Le conseil de Mme Biyong à tous les entrepreneurs : ne pas hésiter à entrer à la CCI ! Ses conseilleurs aident à concrétiser l’idée et la formaliser. Ils fournissent des informations, mettent en confiance, et répondent à toutes les questions.
Ils offrent un recul, une vision pertinente sur le projet.
Ils ne font pas à la place du créateur, mais accompagnent de manière individualisée.

Vous aimez cet article ?

Vidéos

Commentaires