L’info éco dans la Marne

La CCI donne la parole à ses clients #12

Jérôme ONY et Maxime HUBICHE : deux des trois associés de AU DELA DE CHEZ SOI  : un organisme de formation au concept plutôt atypique.

La formation se passe en solution mobile. En fait un autocar entièrement équipé avec une salle de formation aux outils pédagogiques high tech (écrans géants, connections informatiques, WIFI, ordinateurs, paperboards numériques, vidéoprojections…), pour des groupes d’environ 10 personnes.

« La formation en autocar est un concept unique en France. Nous avons souhaité rajouter une dimension terrain dans la formation pour se démarquer des formations classiques trop nombreuses actuellement et miser sur un concept innovant  ».

L’autre versant de notre activité de AU DELA DE CHEZ SOI est l’événementiel, comme l’organisation de comités de direction dans des endroits très atypiques. Par exemple aux pieds des vignes. « Une mise au vert pour les dirigeants d’entreprises ».

C’est leur troisième associé, un financeur, qui a eu au départ l’idée de ce concept, afin de dépoussiérer la formation telle qu’elle existe. « Il s’agissait de proposer un concept de formation innovant dans le but que chaque participant se rappelle sa formation ».

MM. Ony et Hubiche se sont rapprochés d’Aurélie Kirniak, conseillère en création/reprise d’entreprise à la CCI Reims-Epernay. « Ils sont arrivés dans notre service avec un projet, certes atypique, mais déjà bien étudié et réfléchi en amont. Le travail s’est fait surtout au niveau de la thématique de financements, via le NACRE (Nouvel Accompagnement au Créateur Reprise d’Entreprise) et le prêt Reims Initiative ».

Le recours aux services de la CCI est important. « Quand on crée une entreprise, il y a toujours une prise de risque. C’est fort utile d’avoir un soutien et un regard extérieur neutre. C’est ce qu’apporte aussi la CCI ».

Les associés d’au-delà de chez soi et Aurélie Kirniak se rencontrent régulièrement dans le cadre du suivi de 3 ans post-création pour faire le point sur l’avancement commercial et la stratégie d’entreprise. « C’est un véritable partenariat que nous avons avec la CCI et aussi un moyen de se sécuriser ».

Les événements réseaux organisés par la CCI sont aussi fort prisés par MM. Ony et Hubiche. « C’est le cas notamment des rencontres business qui permettent de se faire connaître et de nouer des relations d’affaires. Des rencontres très utiles pour une entreprise qui débute ».

Le site internet Au delà de chez Soi

Vous aimez cet article ?

Vidéos

Commentaires