L’info éco dans la Marne

La CCI donne la parole à ses clients #10

La parole est aujourd’hui à Virginie GIRAULT, créatrice de KRESKO SOLUTIONS.

Virginie GIRAULT a derrière elle une solide expérience de 15 ans dans le management d’équipes dans le secteur de l’industrie, notamment en tant que directrice d’achats d’un important équipementier automobile. Elle est également coach professionnel.

Créer sa propre entreprise, Virginie y pensait depuis longtemps. Mais ce n’était pas le moment (enfants trop petits, activité du conjoint). En 2011, notre future entrepreneure s’est estimée prête à se lancer. « Les conditions étaient réunies tant dans ma vie professionnelle que personnelle pour créer ma propre activité  ».

Virginie a commencé par peaufiner son projet. Et c’est à cette occasion qu’elle a contacté CREER AU FEMININ, le réseau pour les femmes qui entreprennent mis en place par la CCI Reims-Epernay.

« Rencontrer d’autres femmes qui, comme moi, se sont lancées dans l’aventure entrepreneuriale a réellement été un plus. Cela m’a permis de tester mon idée, de la mûrir. J’ai vraiment apprécié ces réunions conviviales entre entrepreneures qui permettent de créer du lien  ».

Virginie Girault a créé KRESKO SOLUTIONS en 2012 : une entreprise spécialisée dans le développement de compétences et l’accompagnement sur-mesure de l’entreprise et ses équipes à travers trois thématiques (management/organisation, qualité/environnement, achats).

« La CCI m’a apporté une ouverture sur le tissu économique local, a fourni une réponse efficace à mes questions et besoins, toujours dans la bonne humeur  ».

Virginie Girault a obtenu des missions peu de temps après l’immatriculation de son entreprise. « C’est encourageant et valorisant. Je travaille surtout avec des petites structures auxquelles j’apporte les compétences qui leur manquent  ». Et surtout, Virginie est parvenue à concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Ce qui est important pour la maman qu’elle est.

« Le nombre de mes missions augmente. La tendance est bonne. Reste à confirmer dans le temps la viabilité de mon entreprise  ».

Retrouvez également Virginie Girault sur Créer au féminin, rubrique Témoignages Archives.

Vous aimez cet article ?

Vidéos

Commentaires