L’info éco dans la Marne

La Cave Nomade : une autre façon d’acheter et de consommer du vin

Depuis fin 2015, le Rémois Clément Georgeton propose un concept original de vente de vins : la Cave Nomade. Un camion ambulant qui propose à la vente des vins de producteurs indépendants, des bières artisanales régionales et du cidre des Ardennes.

Issu d’une famille de vignerons de Verzenay, Clément Georgeton est titulaire d’un Bac Agricole et a suivi une formation de Responsable d’Exploitation Viticole à Avize. Direction ensuite vers Paris où il travaille en tant que responsable d’une cave à vin indépendante dans le 15e arrondissement pendant cinq ans. « Des années qui m’ont permis d’améliorer mes connaissances dans le domaine du vin  ».

De retour à Reims, il décide de créer sa propre entreprise. «  Je me suis rendu compte que, contrairement aux marchés du sud de la France, il était quasiment impossible d’acheter du vin sur les marchés de Reims. De là est née l’idée de proposer une cave nomade et, par conséquent, de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».

Pour notre entrepreneur, le concept de cave nomade ou ambulante permet de rassembler une clientèle très diverse et de séduire les jeunes. « Cela a un côté convivial, avec des produits accessibles à tous ».

Aidé et conseillé par divers organismes (CCI Reims-Epernay, BGE, Initiative Marne Pays Rémois), Clément Georgeton ouvre sa Cave Nomade fin 2015.

Dans un camion aménagé avec goût, la Cave Nomade se déplace au gré de différents événements (marchés, foires, fêtes, festivals…) et peut se décliner en deux activités :

  • La cave à vins traditionnelle, avec une sélection de 80 vins, bières et cidres, à acheter à l’unité ou par carton de six bouteilles, avec un système de double prix ;
  • Le bar à vins, avec une sélection plus restreinte de vins et bières au verre ou à la bouteille lors d’événements.

La Cave Nomade est notamment présente sur les marchés rémois du boulevard Carteret (jeudi de 8h à 13h), du Boulingrin (samedi de 8h à 13h) et de Jean Jaurès (dimanche de 8h à 13H), ainsi que sur le marché de Sillery (vendredi de 8h à 13h).

Grâce à ce nouveau concept, notre entrepreneur espère donner l’envie au plus grand nombre de découvrir la diversité des vins français. Et toujours dans le souci d’un bon rapport qualité/prix… avec le conseil en plus.

A propos

Le site internet de La Cave Nomade : www.lacavenomade.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires