L’info éco dans la Marne

L’organisation de mariages et d’événements avec « Le Wedding Champenois »

Jeune auto-entrepreneur, Pierre Cabouillet propose depuis quelques semaines ses services en tant qu’organisateur de mariages et d’événements sur mesure avec son entreprise « Le Wedding Champenois ».

Rémois, titulaire d’un Bac Pro en Hôtellerie/Restauration et d’un BTS Assistant de Gestion PME/PMI, Pierre Cabouillet a travaillé dans plusieurs restaurants et chez des traiteurs. « Durant les multiples prestations réalisées à l’occasion de mariages, je me suis rendu compte que les mariés avaient réellement besoin de personnes compétentes pour les aider à organiser au mieux cette journée particulière qu’est leur mariage  ».

Face à ce constat, l’idée lui est venue de créer sa propre entreprise de « wedding planner ». «  J’ai suivi une formation d’un an sur l’organisation de mariages. C’est un vrai plus » confie-t-il. Son projet bien ficelé, il se rapproche du service création de la CCI Reims-Epernay, assiste aux réunions d’information et ateliers thématiques et souscrit au pack auto-entrepreneur. « Cela aide à la réflexion ».

Basée à Reims, son entreprise, « Le Wedding Champenois », voit le jour le 1er mars 2016. Elle propose aux particuliers et professionnels différents services :

  • Organisation de mariages et d’événements sur mesure (baptêmes, anniversaires, événements d’entreprises…). Cela va du conseil à la recherche de partenaires, en passant par la décoration.
  • Location de petits matériels décoratifs et arts de la table.

« Je fais avant tout de l’événement sur-mesure qui colle aux attentes et au budget de mes clients  ». Notre entrepreneur propose plusieurs packs, assortis de différentes prestations (conseils organisation et décoration, recherche de différents partenaires, mise en relations avec les partenaires, cadeau de mariage, présence du wedding planner le jour J…). Le premier rendez-vous conseil est toujours gratuit, avant l’établissement d’un devis précis.

Pierre Cabouillet est conscient de la concurrence dans le secteur de l’organisation de mariages. « Mais peu de monde propose des packs aussi complets que les miens. J’ai en plus de la chance d’avoir travaillé dans le monde de la restauration. Je sais donc bien gérer les aléas liés à ce secteur  ».

Notre entrepreneur possède un solide carnet d’adresses et un réseau de partenaires qu’il étoffe continuellement. Il est mobile sur toute la région. Sa clientèle est essentiellement champardennaise. Sa présence sur Facebook et dans un annuaire spécialisé dans les mariages l’aident à se faire connaître. « Un article dans le magazine « Mariée » paraîtra en juin prochain  ».

A l’avenir, Pierre Cabouillet souhaiterait développer et diversifier son entreprise en s’orientant davantage vers de l’événementiel professionnel. « Cela passera par un changement de statut juridique et par la constitution d’une équipe pour travailler à mes côtés. L’organisation de mariages est très tendance en ce moment. Et comme pour la mode, il faut toujours s’adapter ».

A propos

Retrouver "Le Wedding Champenois" sur sa page Facebook https://www.facebook.com/leweddiingchampenois/?fref=ts et son site internet http://leweddingchampenois.fr

Vous aimez cet article ?

Commentaires