L’info éco dans la Marne

L’expérience de Mirko Platania ou comment transformer son projet en réalité avec la CCI Reims-Epernay !

Suite à la mutation de sa femme sur Reims, Mirko Platania est arrivé il y a à peine un an dans la cité des Sacres. Ce jeune Italien, qui connaît le milieu de la mode « made in Italie », cherchait à ouvrir une boutique de prêt-à-porter de luxe à bas prix en s’approvisionnant en direct auprès des usines milanaises.

« Je pensais que ce serait plus facile d’ouvrir ma boutique à Reims plutôt qu’à Paris où nous vivions avant. » avoue Mirko Platania qui a pu compter sur l’accompagnement de l’Espace Entreprendre de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Reims et d’Epernay. Les conseillers l’ont ainsi aidé dans le montage de son dossier de création, essentiellement sur les aspects financiers et juridiques.
Reconnaissant Mirko Platania estime que « Madame Labeste de la CCI m’a tout expliqué et m’a soutenu moralement. Elle m’a donné la force de continuer, car à certains moments j’avais envie de tout laisser. Je lui dois ce que j’ai fait. »

Une quinzaine de rendez-vous d’accompagnement individuels plus tard, Mirko Platania ouvre « Mirko Déstockage » en pleine saison des soldes d’été. Une adresse rémoise pour le prêt-à-porter de luxe qui mérite le détour passage des Capucins… Suivez la « tomate » symbole du magasin !

Mirko PLATANIA
Mirko Tomato Déstockage
7 rue des Capucins 51100 REIMS

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce création / reprise Reims

Commentaires