L’info éco dans la Marne

L’entreprise rémoise CRYOTERA se développe

Spécialisée dans la cryothérapie, l’entreprise CRYOTERA, créée à Reims en 2016 par Bastien et Guillaume Bouchet, accélère son développement avec la mise en place d’un réseau de licences.

C’est en avril 2016 que Bastien et Guillaume Bouchet ont ouvert un pôle de cryothérapie CRYOTERA situé au Parc d’affaires de Bezannes, près de Reims. Cette technique qui consiste à plonger le corps à des températures extrêmes est utilisée notamment pour la récupération sportive et l’amélioration de la qualité de vie, de la santé, du bien-être, la diminution du stress, la réduction des douleurs musculaires et chroniques et de l’esthétique.
Depuis son ouverture, CRYOTERA a effectué 15 000 séances de cryothérapie corps entier à -110°C. A ceci s’ajoutent la cryothérapie localisée (jusqu’à – 170°C), la cryolipolyse (destruction des graisses par le froid), la pressothérapie (activation de la circulation veineuse et lymphatique) et des conseils en matière de nutrition. La clientèle est constituée aussi bien de particuliers que d’entreprises soucieuses de leurs salariés.

« Nous travaillons en collaboration avec des praticiens de santé. Nous avons développé un pôle de Recherche scientifique en partenariat avec le CHU de Reims et le GRESPI de l’Université de Reims pour démontrer l’impact de la cryothérapie sur différentes pathologies  » précisent Bastien et Guillaume Bouchet.

Forte de ce succès rémois, CRYOTERA passe à la vitesse supérieure en développant la marque sur le territoire national par le biais d’un réseau de licence. L’objectif est de démocratiser la cryothérapie en France et de partager un savoir-faire accumulé depuis plusieurs années.

Un centre labellisé CRYOTERA a ouvert en février 2019 à Dijon. Un autre est annoncé prochainement dans le sud-ouest de la France. Plusieurs propositions de collaboration sont à l’étude. « Nous sommes exigeants et sélectifs dans le choix de nos futurs licenciés  ».

Les deux entrepreneurs seront présents au salon de la Franchise du 17 au 20 mars 2019 à Paris. « L’occasion de faire connaître notre concept auprès du grand public, attirer de nouveaux licenciés et accélérer notre développement dans un secteur d’activité ultra dynamique  ». L’objectif des deux frères est d’ouvrir une dizaine de centres à fin 2019 et de viser l’international.

A propos

Groupe CRYOTERA – 2 rue Jules Méline 51430 BEZANNES
Pour en savoir plus : https://cryo-sport.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires