L’info éco dans la Marne

L’enseigne Petits-Fils arrive à Reims !

Franchise spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées en perte d’autonomie, Petits-Fils vient d’ouvrir une agence à Reims grâce à son nouveau franchisé, Eric Moreau.

Rémois depuis 1991, Eric Moreau possède une solide expérience dans le secteur de la vente. Il a notamment travaillé une vingtaine d’années en tant que délégué pharmaceutique pour de grands groupes. En juillet 2018, il décide de donner un tournant à sa vie professionnelle en se mettant à son compte. « J’avais besoin de me lancer dans un projet, de me remettre en question. J’ai toujours été un entrepreneur dans l’âme  ».

Son choix s’est porté sur la franchise. « On se sent épaulé et accompagné  » précise-t-il. Concerné à titre familial par le sujet, il découvre « Petits-Fils », spécialisé dans l’aide aux personnes âgées, sur un site internet dédié à la franchise et a très rapidement adhéré au concept et à l’approche qualitative du réseau. « Depuis toujours, j’attache une grande importance à la satisfaction des gens et à la qualité des prestations ».

Après avoir rencontré les dirigeants de « Petits-Fils », « des personnes très professionnelles et très humaines », Eric Moreau bénéficie d’une formation auprès des équipes de Petits-Fils pour comprendre les facettes du marché de l’aide à domicile et se familiariser avec le concept du réseau. Parallèlement, il suit le stage « 5 jours pour Entreprendre » proposé par la CCI de la Marne.

L’agence «  Petits-Fils  » est ouverte à Reims depuis le 28 mai 2019. C’est la 76e en France de ce réseau qui existe depuis 2007. Positionnée sur le créneau haut de gamme du marché de l’aide à domicile pour personnes âgées, elle propose les prestations suivantes : aide au lever, aide à la toilette, accompagnements aux sorties, aide aux courses et repas, aide à l’autonomie, assistance administrative. Ces prestations peuvent intervenir 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

« Le point fort de Petits-Fils, c’est la qualité des prestations. Nous avons le même niveau d’exigence pour nos clients que pour notre propres grands-parents  » souligne Eric Moreau. Les auxiliaires de vie sont des professionnelles qualifiées, justifiant d’une expérience de 3 ans minimum, et qui prennent le temps de s’occuper des personnes âgées. « Incontournable pour garantir des services de qualité ».

Chez « Petits-Fils », les prestations sont fournies clés en mains, flexibles et évolutives en fonction des besoins. « Tout est modulable à la carte  ». Un conseiller est dédié pour un suivi personnalisé. « Nous garantissons aux personnes d’avoir toujours la même auxiliaire de vie  ».

En charge du recrutement des auxiliaires de vie et de la recherche de clients, notre entrepreneur vise une vingtaine d’emplois ETP la première année et 65 à horizon de 3 ans.

« J’ai toujours aimé aider les gens. On ne peut pas exercer ce métier sans être sensibilisé à la situation des personnes, auxquelles il faut apporter une solution dans l’urgence ».

A propos

Pour en savoir plus sur PETITS-FILS : www.petits-fils.com
Plaquette de présentation en pièce jointe.

Vous aimez cet article ?

Documents

petits-fils_reims-courmeaux_-_offre_de_services-2.pdf

PDF - 1.3 Mo

Commentaires