L’info éco dans la Marne

L’e-communication sur mesure pour les entreprises avec Charles BAI

Après un début de vie professionnelle dans des maisons renommées de champagnes ou de vins, Charles BAI s’est lancé dans le conseil en communication avec sa société C V B.

Originaire de Normandie, Charles BAI est arrivé en Champagne en 1989 pour travailler dans le marketing chez Moët-Hennesy Distribution, recruté par un certain Philippe Pozzo di Borgo, dont l’histoire vraie a inspiré le film « Intouchables ».

Ensuite, salarié pendant 15 ans à des postes marketing dans des Maisons renommées de vins ou champagne, l’envie de créer sa propre entreprise est devenue de plus en plus évidente. Avec l’idée de se lancer dans un nouveau concept encore peu développé sur le marché de l’événementiel d’entreprise, à savoir la découverte du vin par le jeu.

Charles BAI exerce en indépendant depuis 10 ans. D’abord dans l’événementiel puis dans le conseil en communication. Il a été aidé au démarrage par la CCI Reims-Epernay puis par une implantation au sein de la Pépinière d’Entreprises Farman de Reims.

Notre entrepreneur est à la tête depuis 5 ans de sa structure CVB. Il aide les entreprises (TPE/PME marnaises) à se rapprocher de leurs clients grâce à une utilisation optimisée des outils internet (site, réseaux sociaux, mailing) en cohérence avec les supports traditionnels et la stratégie marketing, parfois à remodeler.

Au printemps 2014, il a assuré la communication d’un client pour son Data Center en construction à Reims. A l’automne 2014, il va coordonner le lancement d’un club de vignerons réunis autour d’un savoir-faire confidentiel : l’élaboration de champagnes vieillis en fût de chêne.

A noter que Charles Bai est investi dans de nombreuses actions de networking. Comme l’animation d’actions « réseaux » marnaises : TwittinReims (compte Twitter majeur sur Reims, avec 3500 abonnés), le Club Business 51 (pour Viadéonautes) ou TEDxReims (mini-conférences stimulantes dont la 2e édition aura lieu le 21 novembre 2014). Preuve que Reims innove et bouge en permanence !

A propos

Le site internet de CVB : http://www.e-cvb.com/

Vous aimez cet article ?

Commentaires