L’info éco dans la Marne

L’assurance d’un dossier de création conforme grâce au CFE

Suite à la naissance de son troisième enfant et après quinze années dans le secteur bancaire, Saïd Zidi change de cap et choisit d’ouvrir son restaurant de pâtes fraîches, salades à composer et glaces italiennes sous la marque “Pasta Nina”. Comme il le dit lui-même : “C’est pour ne pas me retrouver à la fin de ma vie en ayant l’impression de ne pas avoir profité de ma famille.”

Son projet prend forme au bout de cinq à six mois avec l’aide de la marque Pasta Nina déjà implantée à Gap, Saint Etienne ou Nantes. Son choix s’est porté vers ce type de franchise – en réalité une concession de marque – pour bénéficier de l’expérience “métier” de Pasta Nina, sans avoir à payer de redevances au franchiseur. Toutefois, si Pasta Nina a pris en charge certaines démarches administratives et a fourni un modèle de statut pour l’entreprise de Monsieur Zidi, celui-ci a été satisfait des conseils de la CCI Reims-Epernay lors de son passage au Centre de Formalités aux Entreprises (CFE). Il l’explique ainsi : “Les statuts d’EURL proposés par la franchise ont été corrigés suite au contrôle de mon dossier par le CFE avant l’immatriculation de mon entreprise.”

Inscrit au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) depuis le 10 mai, Monsieur Zidi vient de recruter une vendeuse à plein temps et est en passe d’embaucher une autre personne à mi temps pour ouvrir son restaurant fin août, rue Max Dormoy à Reims. Cet amitieux entrepreneur à l’esprit de famille ne compte pas en rester là : “D’ici un à deux ans j’espère ouvrir un Pasta Nina à Montpellier avec l’aide de mon jeune frère.”

A propos

Se rendre chez Pasta Nina : 9, rue Marx Dormoy, 51100 Reims
Contacter Saïd Zidi au 09 82 40 64 16.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI commerce création / reprise Reims

Photos

Commentaires