L’info éco dans la Marne

L’association Atypik’Art organise le marché de Saint-Etienne-sur-Suippe et s’installe à Reims

Le marché gourmand de Saint-Etienne-sur-Suippe a lieu dans la salle communale, même si d’avril à octobre il se déroule place des Marronniers. C’est l’association Atypik’Art qui organise cet événement chaque dernier dimanche du mois.

12 producteurs et artisans-créateurs de l’association Atypik’Art participent à ce marché local. On peut trouver sur les étals du safran, du pâté en croûte, du poulet rôti, mais également du miel et du champagne.
Un maraîcher, un fromager et un charcutier sont aussi de la partie. Une couturière propose des tricots, une autre créatrice du savon. Vous découvrirez également un stand de bijoux. Mais aussi des objets en bois éducatifs ou esthétiques, de la déco, des coussins et des sacs en papiers tressés… De quoi faire son marché avec plaisir, notamment à l’approche des fêtes de fin d’année !

L’association a d’ailleurs décidé d’ouvrir sa boutique créative et gourmande.
Atypik’Art La Boutique, boutique associative de créateurs, artisans et producteurs locaux sur Reims, regroupe "10 colocs" pour 9 domaines, ainsi que des invités. Elle se trouve au 19 rue Hincmar.

Les producteurs et artisans quittent leur campagne pour venir à la rencontre de la ville. Belle initiative ! Vous découvrirez la plupart des créations des artisans du marché. Toutes sont mises valeur sur des meubles de récupération.
Les créatrices sont présentes chaque jour à tour de rôle.

Des ateliers créatifs auront lieu toute l’année le mercredi et le samedi. Un planning vous informera sur leur page Facebook afin de vous inscrire.
Dès le printemps la boutique vous proposera des paniers de fruits et légumes à commander à l’avance.

A propos

Atypik’Art La Boutique :
19 rue Hincmar
Lundi de 14h30 à 19h.
Mardi au samedi de 10 à 19h.
06 85 88 98 10
Facebook : ATYPIK’ART La Boutique

Vous aimez cet article ?

Commentaires