L’info éco dans la Marne

L’anglais décomplexé avec AFAIRTRAD

Sa passion est l’anglais. Elle en a fait son métier. La Rémoise Coralie Martin-Zammit a créé il y a plusieurs années à Mourmelon Le Petit, son cabinet AFAIRTRAD spécialisé dans la traduction et l’interprétariat français-anglais et la formation professionnelle.

Titulaire d’une licence d’anglais et diplômée de l’I.S.I.T. Paris (Institut Supérieur d’Interprétation et de Traduction), Coralie MARTIN-ZAMMIT a travaillé plusieurs années en tant que salariée comme traductrice et interprète français-anglais, en Angleterre, en Allemagne et en région parisienne. « J’ai toujours voulu exercer ce métier. L’anglais et la culture anglophone sont ma passion ».

Revenue dans la Marne, Coralie a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et de s’installer à son compte comme traductrice-interprète. En 2000, elle fonde à Mourmelon Le Petit AFAIRTRAD, un cabinet qui propose les prestations suivantes :

  • Traductions techniques et commerciales du français à l’anglais et de l’anglais au français.
  • Interprétariat
  • Voix-off (enregistrements sonores ou bandes son avec voix anglaise)
  • Formation professionnelle sur-mesure.

Depuis 2015, notre entrepreneure est également traducteur interprète assermentée près la Cour d’Appel de Reims. « Ce qui me permet de faire des traductions officielles. C’est une diversification supplémentaire dans mon métier  ».

En plus de l’anglais, Coralie peut se charger de traductions en d’autres langues. « Dans ce cas, je fais appel à un réseau de traducteurs professionnels, natifs et expérimentés et en qui j’ai toute confiance. Pour ma part, je ne traduis que de ou vers l’anglais ».

AFAIRTRAD est agréé depuis 2007 pour assurer de la formation professionnelle, avec possibilité de sur-mesure sur site, en face à face ou par téléphone. « Je tiens à rassurer les participants, à leur redonner confiance, goût et plaisir de bien parler anglais. J’utilise volontiers le côté humour et ludique ».

La clientèle est très diversifiée : petites maisons de champagne, agences de communication, collectivités locales. « C’est un métier passionnant et riche de rencontres. Pas une semaine n’est identique ».

Coralie est également très active dans les réseaux. «  J’ai intégré, entre autres, Créer au féminin mis en place par la CCI de la Marne, Créez comme Elles, Club Business 51. Faire partie d’un ou de plusieurs réseaux est devenu essentiel pour se faire connaître  ».

Le domaine de la traduction est très concurrentiel. « C’est un secteur qui va forcément évoluer. Il faut toujours être en éveil car rien n’est jamais acquis. Je ne regrette pas le choix de mon métier que j’exerce avec toujours autant de passion ».

A propos

Pour en savoir plus : www.afairtrad.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires