L’info éco dans la Marne

L’accompagnement psycho-corporel avec DEC’OUVREZ-VOUS

Conjuguer travail sur soi et techniques corporelles pour retrouver bien-être, confiance en soi et équilibre : c’est ce que propose Cécile Waguette avec sa jeune auto-entreprise, DEC’OUVREZ-VOUS.

Originaire de Saint-Dizier et Rémoise depuis 1992, Cécile WAGUETTE possède une formation de commerciale. Puis elle a travaillé plusieurs années dans le secteur de l’imprimerie et en agence de communication. « J’ai eu ensuite envie d’autre chose et me suis tournée vers une formation en gestion de production et qualité  ». N’ayant pas trouvé un poste dans cette nouvelle branche, notre future entrepreneure intègre une banque en tant que commerciale. Elle y restera 10 ans.

« Puis le stress m’a rattrapée. Je me suis dit que tout ceci ne pouvait durer. J’ai alors décidé de prendre ma vie en main et de faire le nécessaire pour être heureuse et rendre les autres heureux  ».

Cécile s’est alors tournée vers un vrai travail personnel « pour retrouver mon être profond  ». Ceci l’a conduit à expérimenter des méthodes de thérapies non classiques. « Des méthodes qui m’ont permis de travailler sur les mémoires de mon corps qui bloquaient mon évolution. Un travail à la fois psychologique et corporel  ».

Notre entrepreneure a donc décidé de créer sa propre entreprise centrée sur l’accompagnement psycho-corporel. Elle a suivi une formation de coaching et de technique manuelle de relaxation, de massages avec une orientation sur la médecine chinoise (shiatsu, soins drainants…) et de massages énergétiques centrés au niveau de la tête.

L’auto entreprise DEC’OUVREZ-VOUS voit le jour le 11 janvier 2016. Cécile Waguette propose des séances individuelles de coaching et d’accompagnement psycho-corporel à des personnes en recherche de bien-être physique et psychologique. Les soins conviennent aussi parfaitement en complément d’un traitement médical. « Je procède en deux étapes. D’abord un entretien pour bien cerner les problèmes et besoins de la personne. Puis la séance proprement dite. C’est toujours de l’aide et du soutien à la carte. Je donne également toute une palette d’outils et d’exercices à faire chez soi  ».

En complément de son auto entreprise, Cécile fait partie de l’Association rémoise « Des couleurs dans ta vie » où des ateliers de découvertes des différentes méthodes de développement personnel et corporel sont proposés. « Nous faisons régulièrement intervenir des thérapeutes de la région  ». Notre entrepreneure organise également les cafés « Happylab » au Café de Reims. « Un dimanche par mois, en fin d’après-midi, nous apprenons aux participants comment développer leur bonheur ».

Pour l’instant, la clientèle de Cécile est composée de particuliers. Elle aimerait à l’avenir proposer ses services en entreprises pour du coaching corporel et énergétique. Elle a également commencé à co-animer des formations sur la gestion du stress et la prise de parole en public. «  Mon but est d’aider au mieux les personnes à trouver ou retrouver une autonomie et une écologie de Vie. Comme le dit Bouddha, le Plaisir se ramasse, la Joie se cueille et le Bonheur se cultive. Alors, cultivons ensemble Votre Bonheur !  ».

A propos

DEC’OUVREZ-VOUS - 47, rue de Salzbourg - 51100 REIMS - TEL. 06 63 39 59 16 - Mail : cecile.waguette5 orange.fr
Lien vers Happy Lab : http://happylab.fr/events/cafe-happylab-reims/

Vous aimez cet article ?

Commentaires