L’info éco dans la Marne

Jetez-vous à l’eau avec Take The Plunge

Donner la possibilité aux enfants et aux adultes d’apprendre l’anglais en toute convivialité, dans la bonne humeur et avec efficacité… C’est l’objectif de Take the Plunge et de son créateur, Frédéric Falleur.

« J’ai toujours été très étonné par le faible niveau d’anglais, notamment des personnes qui participent à l’attractivité de la France. Il est indispensable de réagir face à cette situation ». Devant ce constat, Frédéric Falleur a eu envie de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale dans le domaine de la formation en anglais.

Rémois depuis 13 ans, Frédéric a eu un parcours très orienté vers l’international. Diplômé d’une Ecole de Commerce International, il a notamment travaillé à Amsterdam pour Invest in France et au sein de la CADev (Champagne-Ardenne Développement) en tant que directeur du développement. «  80 % des projets étaient orientés vers l’international. Un vrai travail de réseaux  ».

Mais notre futur entrepreneur avait un autre projet en tête. Parallèlement à son travail chez CADev, il a décidé de créer sa propre entreprise. Devant le faible niveau en anglais des cadres et dirigeants français, il a fondé à Reims en août 2012 la société « Take the Plunge  », membre du réseau de franchise allemande Mortimer English Club. « La seule en France à ce jour  » précise-t-il.

« Take the Plunge » ou « Jetez-vous à l’eau » s’appuie avant tout sur un concept opérationnel qui a prouvé son efficacité et sur une méthode qui a fait ses preuves. « C’est aussi un concept large qui touche aussi bien les familles que les professionnels. C’est ce que je recherchais et que j’ai trouvé avec la franchise Mortimer English Club ».

La méthode Mortimer est basée sur l’apprentissage en « présentiel ». Du face à face au sein de groupes de taille réduite (4 à 8 personnes) pour inciter les stagiaires à s’exprimer de façon régulière, dans un climat de confiance, de convivialité et d’encouragement. «  Il s’agit avant tout d’apprendre un anglais utile, du vocabulaire de tous les jours et adaptés à l’environnement professionnel  ».

« Take the Plunge » travaille avec 8 enseignants bilingues, expérimentés et certifiés, majoritairement d’origine anglo-saxonne, et compte environ 250 clients inscrits à l’année (particuliers et professionnels, en provenance de la Marne). Une petite structure qui permet de faire du sur-mesure. « C’est primordial pour les entreprises. Nous pouvons aussi répondre à des demandes atypiques. Les entreprises ne doivent pas hésiter à utiliser les fonds existant pour la prise en charge des coûts des formations professionnelles et nous les aidons à monter les dossiers ».

Notre entrepreneur va lancer à partir d’avril 2016 des « business lunch » ou déjeuners d’affaires informels d’une durée d’une heure 30, à destination des dirigeants et cadres d’entreprises. « Pour inciter toujours plus à pratiquer l’anglais  ».

La philosophie de « Take the Plunge » et du réseau Mortimer English Club : professionnalisme et convivialité. Il s’agit d’apprendre dans la bonne humeur et avec efficacité. La meilleure manière de progresser et de prendre confiance. «  Le plus difficile est de pousser la porte et de se jeter à l’eau… so Take the Plunge  ! ».

A propos

Take the Plunge / Mortimer English Club : 50, rue Chanzy à Reims.
TEL. 03 26 08 23 31 / 06 83 62 48 65 / reims mortimerclub.fr
Retrouvez "Take the Plunge - Mortimer English Club" sur sa page Facebook : FB https://www.facebook.com/Mortimer-English-Club-Reims-863921296968386/?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Commentaires