L’info éco dans la Marne

ITE Conception : de l’usinage à l’impression 3D

Spécialisée dans le domaine de la mécanique de précision, la conception et la fabrication d’équipements connexes aux effervescents, l’entreprise ITE Conception basée à Damery, repousse les limites de la fabrication grâce à sa récente acquisition d’imprimantes 3D.

La PME ITE Conception (2 salariés) est forte d’une expérience reconnue dans le domaine de l’usinage, la maintenance et la fabrication d’équipements. Elle accompagne les professionnels de l’industrie des effervescents dans leur projet depuis presque 3 ans (brasseries, cidreries, maisons de champagne...).

Dotée d’un savoir-faire qui lui permet la réalisation de pièces mécaniques de précision en petite et moyenne série, l’entreprise a souhaité diversifier sa palette d’outils et de machines en s’équipant de la toute dernière (ou première !) imprimante 3D multi-matériaux/toutes couleurs proposée par Stratasys, leader de la fabrication additive depuis près de 30 ans.

Une machine d’impression en poly-jet équipe désormais les ateliers basés dans la zone d’activités de Damery. Cette imprimante dernière génération "donne forme et substance aux idées les plus brillantes et aux ambitions les plus folles, grâce à des couleurs plus vraies que nature et à une multitude de matériaux".

Les domaines d’application sont dès lors infinis : médecine, architecture, marketing, produits commerciaux... Tout comme les possibilités qu’offre cette technologie par poly-jet unique la région : prototypage, production d’assemblages fonctionnels et durables en petite et moyenne série.

A propos

La page Facebook de ITE Conception : https://www.facebook.com/iteconcept/
Pour découvrir les performances de cette nouvelle technologie :
Nicolas ROUTIER, Gérant - 07 89 54 03 81 - contact iteconcept.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires