L’info éco dans la Marne

Investance choisit Reims pour se développer

La 125e implantation finalisée par Invest in Reims est une société parisienne qui a une activité de conseil et de gestion de services externalisés dans le secteur de la banque, de la finance et de l’assurance. A Reims, Investance gérera les contrats des compagnies d’assurance, courtiers, mutuelles et institutions de prévoyance qui lui sous-traiteront leur portefeuille de clientèle.

Cofondée en 2001 par un ancien trader, Franck Dahan, Investance emploie aujourd’hui 150 collaborateurs à Paris et autant dans le monde, à Londres, New York, Amsterdam, Singapour, Hong Kong et Bombay. Ses clients travaillent dans la banque, l’assurance ou la finance. Ils lui sous-traitent la gestion de leurs services, pour mieux se consacrer à leur cœur de métier, qui est de développer de nouveaux produits et de prospecter de nouveaux clients.

C’est le cas d’Espace Assurances à Reims, qui a lancé un produit spécifique pour les véhicules haut de gamme et de prestige. « Nous n’avons pas recruté de personnels en interne pour gérer ces contrats, explique le cogérant de la société, Vincent Simon. Nous avons préféré en déléguer la gestion à Investance pour nous concentrer sur la recherche de nouveaux assurés. » Les sinistres seront par exemple gérés par Investance.

50 personnes

Hébergée provisoirement dans les locaux de Première Ligne (un centre d’appels dédié aux laboratoires pharmaceutiques), Investance a démarré le 2 avril 2013 avec 6 personnes, mais compte porter ses effectifs à 50 salariés d’ici à trois ans. Il s’agit au minimum de bac+2 embauchés en CDI. Ils suivront une formation en alternance à l’IUT dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

La possibilité de disposer d’une formation adaptée sur place a été l’un des critères qui ont dicté le choix d’Investance de s’implanter à Reims plutôt que dans l’autre ville située à une heure de Paris qui figurait dans sa short list. Outre la qualité du pôle universitaire, « les autres facteurs déterminants ont été le dynamisme d’Invest in Reims, le cadre de vie, le potentiel du bassin d’emploi et la proximité de Paris », résume Franck Dahan.

Son entreprise réalise au passage une économie de 20 % par rapport aux prix parisiens. Les choses n’ont d’ailleurs pas traîné entre Investance et Invest in Reims : il s’est écoulé une année entre le premier contact et l’installation dans la cité des sacres, alors qu’il faut en général deux ou trois ans pour finaliser un dossier.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise emploi / recrutement événement Reims services / tertiaire

Commentaires