L’info éco dans la Marne

INSOLITE TRAVEL … pour des voyages et des vacances insolites et authentiques

La Marnaise Virginie HERMANT vient de créer un site internet tout spécialement dédié à l’organisation de vacances et de séjours insolites en France : insolitetravel.com

Titulaire d’une licence en management tourisme et d’un master en marketing, la Marnaise Virginie HERMANT a notamment travaillé pendant 4 ans au Comité Départemental du Tourisme de l’Allier. « J’ai alors eu l’idée d’organiser et de proposer des séjours totalement insolites sur un même site (hébergements et activités) » précise Virginie.

Revenue dans la Marne, elle se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Aidée par son cabinet comptable dans l’élaboration de son projet, elle crée en juillet 2017, INSOLITE TRAVEL, une plateforme de réservation en ligne spécialement dédiée aux séjours 100 % insolites. « Le site est réellement actif depuis quelques semaines seulement. Il a fallu, une fois la société créée, trouver et référencer les partenaires et construire le site internet  » souligne Virginie.

Installée dans les locaux du Village by CA à Bezannes, près de Reims, elle propose à ses clients de composer en toute sécurité leurs séjours et voyages insolites, dépaysants et originaux, hors des sentiers battus, Les prestations proposées vont de l’hébergement aux activités annexes et à la restauration.

«  Je propose à mes clients de l’authentique et de l’insolite. Mon site est destiné à ceux qui veulent vivre une expérience unique et originale, loin du tourisme de masse. Je choisis des endroits peu connus touristiquement et je cherche à mettre en avant et à faire découvrir les savoir-faire locaux ». Le principe de INSOLITE TRAVEL est simple. Sur la plateforme, le client compose lui-même son séjour et sélectionne son hébergement et/ou ses activités, ses restaurants. Plus besoin pour lui d’aller de site en site. «  C’est un vrai plus. Le client n’a qu’une seule plateforme et surtout un seul interlocuteur » souligne Virginie.

Pour les plus audacieux, notre entrepreneure leur propose de partir « à l’aveugle » pour mieux se laisser surprendre. Le « must » de l’activité insolite. Un test lui est proposé pour définir son profil touristique et identifier ses attentes. « Je prends alors contact avec le client, échange avec lui et m’occupe ensuite de tout en fonction de son budget et des contraintes éventuelles ».

A ce jour, INSOLITE TRAVEL a référencé près de 35 partenaires sur plus de 300 identifiés. « Etre sur ma plateforme est totalement gratuit pour eux. Je me rémunère via des frais d’agences facturés au client. J’apporte un véritable service au client qui dispose d’un interlocuteur unique à chaque étape de son séjour ». En effet, Insolite Travel est immatriculée Agent de voyages. « C’est une sécurité pour le client et un gage de confiance ».

Actuellement, INSOLITE TRAVEL propose des prestations uniquement sur le territoire français. « On peut être totalement dépaysé en restant en France » garantit Virginie qui travaille sur sa communication pour faire connaître la plateforme (réseaux sociaux, presse spécialisée tourisme..).

Dans un proche avenir, Virginie Hermant envisage l’embauche d’une personne pour démarcher des prestataires et les référencer sur le site. La traduction en anglais du site est aussi à l’étude.

« Avec INSOLITE TRAVEL, je tiens avant tout à mettre en avant le côté humain du site par le biais notamment de discussions en ligne. Je veux montrer qu’il y a avant tout une personne derrière la plateforme ».

A propos

Le site internet INSOLITE TRAVEL : www.insolitetravel.com

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires