L’info éco dans la Marne

Innovact 2013 : un clapier à l’honneur !

Un clapier inséré dans une commode customisable : l’idée peut paraître saugrenue, voire farfelue, mais c’est finalement elle qui a remporté le premier prix du concours RMS Start-up. Prix remis au cours de la 17e édition d’Innovact, forum de la jeune entreprise innovante (qui porte donc bien son nom).

Organisé pour la 3e année consécutive, le concours RMS Start-up a permis à huit équipes formées d’étudiants de RMS, de l’Urca, de Supinfo et de l’Esad de Reims de s’affronter au cours d’un véritable marathon de la création d’entreprise fictive (pour l’instant). Des huit projets en lice, deux sont parvenus en finale.

Le lauréat 2013 est le projet Lupin. Il porte sur la fabrication de clapiers pour rongeurs intégrés dans une commode customisable que l’on pourrait poser au milieu du salon. Le bois serait issu de forêts écogérées provenant de la région. La cible visée étant une clientèle haut de gamme. Les jeunes porteurs de projet expliquent qu’ils ont voulu fusionner deux secteurs qui ont le vent en poupe actuellement : le jardin et l’ameublement.

Le projet arrivé en seconde position s’intitule Mamie Cuisine. Le concept : des repas intergénérationnels cuisinés ensemble par des jeunes et des seniors, les premiers apportant leur dynamisme, les seconds leur savoir-faire.

L’objectif de ce concours est bien sûr d’insuffler l’esprit d’entreprendre dans l’esprit des jeunes générations, en leur donnant le loisir de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en cours ou lors d’interventions d’authentiques entrepreneurs en amphi.

Notre photo : au centre, les représentants des deux équipes finalistes au cours de la remise des prix.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise événement formation innovation / numérique Reims

Commentaires