L’info éco dans la Marne

IKOULA veut se développer à Reims

Spécialiste de l’hébergement informatique, des serveurs dédiés et du Cloud, IKOULA est présent à Reims depuis 2006 et envisage des perspectives de développement local.

Fondée en février 1998 par Jules-Henri Gavetti et Caroline Mertens (aujourd’hui encore dirigeants de la société), IKOULA fait partie des pionniers de l’hébergement informatique en France et contribue au développement de l’écosytème du Cloud en France et de bonnes pratiques en matière de protection des données.

Basé à Boulogne-Billancourt, l’entreprise a ouvert un datacenter à Reims en 2006 en investissant dans un bâtiment d’une surface de 1800 m2.

IKOULA contribue au développement du tissu économique local. En effet, l’entreprise produit et gère à Reims toute l’infrastructure informatique pour ses clients, à savoir la configuration et la maintenance des équipements réseau, le montage des serveurs, la mise en baies, le déploiement des machines virtuelles et l’accompagnement des clients. Tout ceci est ensuite accessible depuis Reims dans le monde entier.

Depuis Reims, IKOULA vend dans 63 pays et compte 40 salariés sur le site rémois (contre 3 en 2006) (des effectifs aux profils variés : équipe technique, avant-vente, commerciaux, RH, production, support…). Elle entretient des liens avec des établissements d’enseignement les sections BTS de Reims et Troyes et des écoles d’informatique.

L’entreprise envisage de se développer à Reims en créant une dizaine de postes supplémentaires et en développant une équipe internationale pour soutenir son développement à l’export.

A propos

Pour en savoir plus : www.ikoula.com

Vous aimez cet article ?

Commentaires