L’info éco dans la Marne

Guillaume BAUDRY : « Jeune Pousse » plein d’avenir

Guillaume Baudry, métallier-ferronnier d’art installé à Vrigny, près de Reims, vient d’être désigné Lauréat National « Jeune Pousse » 2014, dans le cadre du Concours Talents organisé par le réseau des Boutiques de Gestion.

Son savoir-faire, Guillaume Baudry l’a acquis après des années de formation chez les Compagnons du devoir en ferronnerie d’art et en serrurerie, complétées par un Tour de France de 7 ans et un passage par l’Angleterre.

Notre futur entrepreneur a ensuite exercé ses talents pendant cinq ans dans différentes entreprises de Champagne-Ardenne, avant de décider de créer sa propre structure.

Etre entrepreneur, c’est une évidence pour Guillaume Baudry. Voire un réel besoin : celui de pouvoir exprimer son métier en toute liberté. Fils d’entrepreneur, notre jeune trentenaire a toujours su qu’il le serait également à son tour.

Les Ateliers Baudry ont vu le jour en mars 2014 à Vrigny. Avec l’aide de la BGE Champagne et du dispositif ENVOL. L’entreprise propose la conception, la réalisation et la pose d’éléments de fermeture (portes, fenêtres…), d’éléments décoratifs, d’organes de protection (garde-corps, rampes…), de modes d’accès (escaliers, passerelles…) et d’éléments de structures (vérandas, verrières…). Des œuvres légères et recyclables à l’infini.

Guillaume Baudry, titulaire également d’un diplôme universitaire de création et de reprise d’entreprise obtenu à l’IUT de Reims, soigne sa communication (compte Facebook et bientôt un site internet).

Avec un chiffre d’affaires en plein essor, le potentiel de développement de l’entreprise est réel. Et le récent Prix « Jeune Pousse 2014 » permettra certainement à Guillaume Baudry d’accroître sa notoriété en France et à l’étranger ; l’essentiel des clients des Ateliers Baudry se situant pour l’instant sur un marché très local.

Ce prix, notre jeune entrepreneur en est particulièrement fier, tant la concurrence était rude. «  Un prix à la photo finish  » selon ses dires.

Guillaume Baudry ou le parcours exemplaire d’un jeune entrepreneur marnais.

A propos

La page Facebook des Ateliers Baudry : https://www.facebook.com/ateliersbaudry

Vous aimez cet article ?

Commentaires