L’info éco dans la Marne

Golf, maison médicale, siège social : le parc d’affaires de Bezannes se remplit

L’avenir de Reims continue à s’écrire sur les 172 hectares de la Zac de Bezannes. Un golf 18 trous ouvert en partie en juin 2013. L’agence Lingat Architectes qui y a construit son nouveau siège social. Une maison médicale livrée en 2014 par un promoteur rémois. C’est l’actu du parc d’affaires Reims-Bezannes, et elle est riche.

Comme prévu, Bezannes aura son golf. Il s’agit d’un 18 trous de format compact pour les joueurs qui ne veulent pas s’éterniser sur le green. Une première tranche sera ouverte au public en juin 2013, une deuxième un an plus tard, et une troisième fin 2014. Le nouveau golf s’étendra sur 21 hectares, dont 13 laissés à la nature. Doté d’un club house, il créera à terme plus de dix emplois. Trois programmes immobiliers l’accompagnent.

Le dossier de ce Daily Golf est porté techniquement et financièrement par NGFGolf (l’exploitant), Nacarat, le Crédit Agricole du Nord Est et sa filiale Nord Est Aménagement Promotion. Pour l’anecdote, NGFGolf est une filiale du Groupe Financière Duval, dont une autre filiale, CFA Nord-Est, porte le projet d’aménagement du site de l’ancien Sernam à Reims.

Un concentré de professionnels

Autre projet dans les tuyaux, celui d’une maison médicale qui sera livrée en mars 2014. Sur 3 000 m2 divisés en deux bâtiments, on devrait y croiser tout un éventail de professionnels de santé : laboratoire de pathologie, orthodontiste, dentiste, sage-femme, orthophoniste, radiologue, kiné, ophtalmologue, cardiologue, médecins généralistes. Le projet, qui répond au nom d’Hippocrate, est porté par Carabelle Immobilier, une société établie à… Bezannes.

Une architecture moderne

Implanté à Reims depuis 1969, Lingat Architectes a choisi d’installer son nouveau siège social à Bezannes. De conception résolument contemporaine, ce bâtiment de 400 m2 se veut le reflet de la production architecturale de l’agence et l’aboutissement de ses recherches en matière de qualité environnementale et de performance énergétique.

Lingat, c’est une équipe pluridisciplinaire d’une quinzaine de personnes. On lui doit en particulier le théâtre de verdure du cryptoportique de Reims, l’extension du magasin Floralie’s Garden à Bétheny, le collège Notre-Dame-Saint-Victor à Epernay, ou encore la salle de tirage du champagne Louis Roederer à Reims. L’agence a également réalisé des bâtiments tertiaires, commerciaux, artisanaux et industriels sur les Zac Farman et La Neuvillette. Elle construit actuellement des logements collectifs dans les quartiers de Reims pour les compte des bailleurs sociaux, et participe à l’aménagement du parc d’affaires Reims-Bezannes !

Photos : Ci-contre : le futur golf ; ci-dessous à gauche : la future maison médicale ; ci-dessous à droite : le nouveau siège de Lingat Architectes (©Fred Laures)

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier BTP / construction création / reprise investissements Reims

Photos

Commentaires