L’info éco dans la Marne

Gérer la croissance de son entreprise avec MaBox

Créée en 1989, l’entreprise Delvaux, vend et loue des bungalows, cabines sanitaires et autres matériels pour tous les chantiers et manifestations, sans oublier le développement du marché des producteurs de champagne.

Pascal et Lydie Delvaux travaillent à leurs débuts chez eux avant de connaître une rapide croissance. Dès 2000, bénéficiant d’un marché en pleine croissance sur l’Est de la France, notamment avec les travaux du TGV Est, puis du tramway de Reims et du contournement sud de l’autoroute A4, l’entreprise Delvaux répond à la demande grandissante de matériels de chantiers, gourmands en surface.
Le couple acquiert ainsi un premier terrain auprès de la CCI Reims-Epernay en 2002, à Witry-lès-Reims. Rapidement à l’étroit, l’entreprise Delvaux reprend contact, en 2007, avec le chargé de développement de la CCI pour acheter un nouveau terrain sur le parc d’activités de Witry-Caurel. Selon Lydie Delvaux : « Nous avons acheté les deux dernières parcelles pour une surface trois fois supérieure à la précédente ! Tout c’est bien passé et cela n’a pas mis longtemps. »

En même temps que l’entreprise grossit en surface, elle recrute et passe de 0 à 9 salariés actuellement. De l’aveu de Mme Delvaux : « On a grandit trop vite, on n’a pas eu le temps de s’adapter. » C’est en parlant de leur problématique à Elise Léonard, chargée de développement, que les gérants ont pu profiter à nouveau des services de la CCI avec le dispositif « coup de pouce Expert ». Ce dispositif leur permet de bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’un ingénieur mis à disposition par le CERA (Centre d’étude et de recherche pour l’automobile). Selon Lydie Delvaux : « Il nous a épaulé pour structurer la logistique du matériel. Il nous a vraiment rendu service pour revoir l’organisation des équipes et doit encore nous aider à poursuivre ce qu’il a initié. Sa mission doit se terminer en mars 2011. »

Entreprise Delvaux
rue Moulin Florent 51420 WITRY LES REIMS
03 26 97 05 63

Vous aimez cet article ?

Thématiques

aménagement / foncier / immobilier CCI Marne services / tertiaire

Commentaires