L’info éco dans la Marne

Exel Industries rachète le n°1 de l’arrosage en Angleterre

Dans un communiqué en date du 16 octobre 2012, le groupe sparnacien Exel Industries, spécialiste mondial des techniques de pulvérisation, annonce le rachat du groupe anglais Hozelock. Figurant parmi les principaux fabricants européens de matériels de jardinage, Hozelock est déjà implanté dans la Marne, avec une usine à Vitry-le-François.

A travers cette acquisition (réalisée à hauteur de 100 % du capital), Exel Industries entend poursuivre son développement sur le marché du grand public, en particulier celui des jardiniers. « Leur nombre augmente régulièrement, observe Guerric Ballu, directeur général du groupe Exel Industries : il y a davantage de seniors, un accroissement du temps libre et un retour aux potagers individuels. »

Outre qu’elle étoffe et complète la palette du groupe basé à Epernay, cette acquisition revêt aussi un aspect stratégique. « Le marché grand public est moins sensible aux variations conjoncturelles que l’agriculture ou l’industrie, souligne encore Guerric Ballu. Cette acquisition nous permet donc de maintenir une croissance rentable et durable sur le long terme. »

Hozelock est la marque de jardinage la plus connue des Anglais. L’entreprise fabrique notamment du matériel d’arrosage, mais aussi du matériel pour bassins aquatiques, de pulvérisation et des tuyaux techniques. Hozelock a réalisé un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros au cours de son dernier exercice. Il compte deux sites de production, l’un à Birmingham, l’autre à Vitry-le-François, où il fabrique des tuyaux d’arrosage et emploie près de deux cents personnes.

Voir un autre article à propos d’Exel sur ce site en cliquant ici.

A propos

Exel Industries est le spécialiste des techniques de pulvérisation de précision pour la protection des végétaux (n°1 mondial) et la protection des matériaux (n°3 mondial). Le groupe emploie 2 800 personnes dans 24 pays et affiche un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros en 2011-2012.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise Epernay industrie international investissements

Commentaires