L’info éco dans la Marne

Exel Industries rachète l’Allemand Holmer

Le Groupe Exel Industries à Epernay, leader mondial des techniques de pulvérisation pour l’agriculture (n°1) et l’industrie (n°3), annonce, dans un communiqué en date du 2 avril 2013, avoir finalisé l’acquisition de 100 % du groupe allemand Holmer. Cette société est un acteur majeur du marché international des arracheuses de betteraves.

Marque mondialement connue, Holmer dispose du parc d’arracheuses de betteraves le plus important du monde. Le groupe allemand compte 380 collaborateurs répartis dans 6 pays (Allemagne, France, Pologne, République tchèque, Ukraine et Etats-Unis) et est présent dans 43 pays à travers son réseau de distribution. Il a réalisé 114 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

Avec l’acquisition d’Holmer, Exel Industries devient le leader mondial sur le marché des arracheuses de betteraves. Le groupe sparnacien a lancé cette année la marque Exxact, qui regroupe les arracheuses de betteraves Moreau, Matrot et Agrifac.

A propos

Exel Industries emploie environ 3 200 personnes dans 26 pays sur les 5 continents. Le chiffre d’affaires du groupe a atteint 525 millions d’euros au cours de l’exercice 2011-2012.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise Epernay industrie international investissements

Commentaires