L’info éco dans la Marne

Exel Industries acquiert le Néerlandais Agrifac

Leader dans le domaine des techniques de pulvérisation de précision pour l’agriculture (n°1 mondial) et l’industrie (n°3 mondial), Exel Industries annonce, dans un communiqué en date du 4 juillet 2012, l’acquisition de la société néerlandaise Agrifac. Cette entreprise est spécialisée dans la pulvérisation agricole et les arracheuses de betteraves.

Basé à Epernay, Exel Industries poursuit ainsi sa croissance externe par rachats successifs d’entreprises appartenant à son secteur d’activité. La dernière opération en date porte sur 100 % des actions d’Agrifac Machinery B.V., pour un montant de 3 millions d’euros.

La valeur de cette entreprise néerlandaise est estimée à 10 millions d’euros. Agrifac, qui a des filiales en Grande-Bretagne et en Russie, commercialise ses produits dans une quinzaine de pays. Il emploie 90 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 38,3 millions d’euros.

Ce rachat permet au Groupe Exel Industries de compléter ses gammes, de renforcer sa présence sur les marchés de l’Europe de l’Est notamment, et plus largement de consolider son leadership mondial dans la protection des végétaux.

A propos

Exel Industries emploie environ 2 700 personnes dans 23 pays sur les 5 continents.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

agro / viti création / reprise Epernay industrie international investissements

Commentaires