L’info éco dans la Marne

EVP a « boosté » son projet avec la CCI Reims-Epernay

Faire sortir des projets des cartons, c’est un peu le rôle de la CCI Reims-Epernay avec son offre « Booster de projet » destiné aux entreprises du territoire. C’est en allant à la rencontre des entreprises que les conseillers en développement détectent ces projets qui ont besoin parfois d’un coup de pouce pour démarrer et se développer.

EVP, fabricant de vestiaire depuis quinze ans, a ainsi bénéficié de cette aide pour accélérer la mise en place de son projet : la création d’une nouvelle méthode de production. Pour Bruno Rieg, gérant d’EVP, l’opération a été bénéfique : « J’estime avoir été chanceux, mais pour cela il faut des réseaux. Cela fait trois ans que je rencontre régulièrement Elise Léonard, conseiller à la CCI, qui a su m’apporter les compétences d’un méthodiste. » Cet expert en méthodes identifié par la CCI a apporté son savoir-faire pendant un mois à EVP permettant d’emmener assez loin le projet puisque celui-ci devrait être opérationnel en avril 2012 comme l’explique Bruno Rieg : « Nous nous sommes fixés cet objectif avec un gros client fabricant de rayonnages français qui nous a fait confiance. Il reste des aspects techniques et économiques à régler avec l’usine. »

Grâce à cette nouvelle méthode de fabrication de ses vestiaires, EVP va pouvoir proposer une gamme plus large de vestiaires à partir de son dépôt installé à Muizon. Autre avantage selon Bruno Rieg : « Notre process permettra de faire un filtre qualité supplémentaire et donc un gage de qualité de plus pour nos clients. » Le méthodiste a également permis de chiffrer le besoin en main d’œuvre supplémentaire au sein d’EVP. Celui-ci s’évalue à un mi-temps qui se transformera rapidement en un temps complet. Pour pourvoir à cette embauche de manière flexible, EVP travaille avec le groupement d’employeurs Idées qui emploie des salariés en temps partagé.

Même si la situation économique n’est pas propice depuis 2008, EVP compte ainsi se développer et Bruno Rieg ne manque pas d’idées pour se diversifier. Il a repris son crayon de designer pour créer un nouveau type de casier design en polyéthylène, « OonCub ® », et ne s’interdit pas de faire de l’édition de mobilier design pour toucher de nouvelles niches de clientèle.

A propos

EVP en quelques chiffres :
  • 5 personnes à Jonchery-sur-Vesle
  • Environ 10 % du marché du vestiaire
  • 30 à 50 000 colonnes de vestiaire produites par an
  • 18 ans d’existence

Contact : EVP, ruelle Prioux 51140 Jonchery-sur-Vesle. Tél. : 03 26 09 89 00. Email : evp evp.fr.
Site web : www.evp.fr - www.armoire-vestiaire-metallique.com - www.casier-vestiaire-plastique.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

emploi / recrutement industrie Reims

Commentaires