L’info éco dans la Marne

Espace Club, le sport en salle à Reims depuis 35 ans

Ancien sportif de haut niveau et entrepreneur dans l’âme, Aymeric Derckel a repris fin 2012 l’entreprise Espace Club, qui regroupe 3 salles de sport à Reims. Le site historique de Farman fêtera d’ailleurs ses 35 ans cette année.

C’est dans le water-polo qu’Aymeric Derckel a réalisé sa carrière de sportif, jusqu’à l’équipe de France Junior. Titulaire d’une licence, toujours dans le domaine du sport et de la remise en forme, il travaille ensuite chez Décathlon puis chez Go Sport. C’est en 2012 qu’il réalise son projet de toujours : devenir son propre patron. Il rachète alors Espace Club, une entreprise rémoise dotée de 3 salles de sport : rue Gabriel Voisin dans la Zone Farman, rue de Courcelles, et rue des Capucins.
Les 3 clubs ont chacun leur clientèle : ici plutôt des étudiants, là plutôt des cadres dynamiques... La salle de la rue de Courcelles est d’ailleurs la seule à Reims dotée d’une piscine, proposant des cours d’aquagym, et désormais des séances d’aquabiking.
Au total, l’entreprise regroupe une trentaine de collaborateurs : profs, commerciaux, agents d’entretien et techniciens. Elle s’appuie également sur des partenariats privés locaux : Belloy Automobiles, Déco 7, Espace Assurances, Intersport et Jean-Louis David.
Le marché de l’activité sportive en salle est certes porteur mais il évolue très vite. Il faut savoir anticiper sur les attentes des adhérents, détecter les nouvelles activités qui plaisent, et adapter les espaces et les équipements en conséquence. Cela nécessite à la fois agilité, anticipation, conviction, énergie... Des qualités souvent communes aux entrepreneurs et aux sportifs !

A propos

Côté communication, Espace Club a développé sa présence sur Facebook et dispose à ce jour de plus de 2600 fans.

Vous aimez cet article ?

Commentaires