L’info éco dans la Marne

Equilibre et harmonie avec la thérapie chinoise

Diplômée de l’I.M.T.C. (Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise), Emmanuelle Lamare s’est installée à Reims en tant que thérapeute en thérapie chinoise.

Rémoise depuis un an, Emmanuelle Lamare a exercé le métier d’infirmière pendant une vingtaine d’années, entre la Suisse et la Bourgogne. « J’ai découvert les médecines parallèles, notamment la thérapie chinoise, alors que j’étais infirmière en Suisse. J’ai été totalement séduite ».

Peu après, Emmanuelle décide de se former à cette thérapie. Une formation de cinq années entre Paris, Avignon et Shanghaï, avec au bout le diplôme de l’I.M.T.C.

Arrivée à Reims pour raisons personnelles, notre entrepreneure prend la décision de s’installer en tant que thérapeute en thérapie chinoise. Depuis le 5 mai 2016, elle propose à ses clients les prestations suivantes :

  • L’acupuncture pour « rétablir le courant dans toutes les parties du corps ». Les aiguilles utilisées par Emmanuelle sont très fines et à usage unique, gage de qualité, d’hygiène irréprochable et de confort.
  • Les conseils en diététique chinoise basée sur le respect de la saisonnalité, de la qualité des produits, de l’ordre établi par la nature, de la proportion.
  • La pharmacopée et ses nombreuses substances utilisées de manière préventive ou curative. « Pour le moment, je développe peu cette prestation au coût financier non négligeable et aux produits amers  ».
  • Le lifting par l’acupuncture, à l’action tonifiante. « Durant la séance, qui dure environ deux heures, ce sont l’ensemble des muscles, de la tête aux pieds, qui sont pris en charge ».

La thérapie chinoise s’adresse à toutes les personnes souffrants de troubles généraux (fatigue, anxiété, migraine, insomnie…), de douleurs, de stress… Elle a pour fonction de rétablir l’équilibre et de restaurer l’harmonie. « Avant tout type de séance, j’effectue un bilan énergétique complet ».

Actuellement, Emmanuelle exerce une journée par semaine dans un cabinet de thérapeutes à Bourgogne (près de Reims). Elle intervient également le mardi matin au Cabinet Terre Happy, rue Andrieux à Reims et se déplace au domicile de ses clients. « Le bouche-à-oreille commence à fonctionner ».

La thérapie chinoise est pour elle une vraie passion. « C’est un bonheur de travailler dans ce secteur. De plus, je suis la seule sur le secteur de Reims à proposer le lifting par acupuncture  ».

Emmanuelle a pour projet de faire connaître la thérapie chinoise auprès du grand public. Pour cela, elle compte sur une Journée Portes Ouvertes à Bourgogne, une participation au Salon du Bien-Etre en mars prochain et sur une animation en lien avec une association. «  Quant à mon site internet, il devrait être opérationnel début 2017 ».

A propos

Emmanuelle Lamare - TEL. 06 08 26 67 45 - Mail : therapiechinoise yahoo.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

Reims services / tertiaire

Photos

Commentaires