L’info éco dans la Marne

EPIGRAPHE : Pour donner aux enfants le goût de la lecture

Jeune société installée à Ludes, EPIGRAPHE a développé un concept original et ludique : des livres personnalisés dont les enfants sont les héros. Avec un objectif : 100 % des enfants satisfaits !

A l’origine d’EPIGRAPHE : Julie TIXIER, originaire de Ludes près de Reims et issue d’une famille d’entrepreneurs. Après avoir travaillé dans le secteur de l’impression personnalisée (étiquettes pour champagnes), elle a eu envie de se lancer et de créer sa propre entreprise. C’était comme une évidence.

Sa principale motivation : élaborer un projet qui révèle le plaisir de lire aux enfants. Une façon pour notre entrepreneure de travailler tout en respectant ses valeurs et ses envies.

Avec son associé Grégory, passionné de BD, et accompagnée par la Boutique de Gestion de Reims, la société EPIGRAPHE a vu le jour en 2011, dans des locaux entourés du vignoble champenois.

EPIGRAPHE crée et édite des livres personnalisés pour enfants (avec photographie et prénom). Des livres destinés aux enfants de 3 à 8 ans et dont ils sont les héros !

Ces livres ont un réel intérêt pédagogique : chaque histoire est réalisée avec le soutien d’instituteurs et les dessins sont attrayants, tout en restant enfantins. Ils permettent donc à l’enfant de s’identifier et de prendre goût à la lecture.

L’enfant est accompagné dans ses aventures par deux personnages récurrents : EPI, le ballon magique et MATILIN, un petit garçon espiègle qui aime faire des bêtises. Deux épisodes ont déjà été édités : Le Bal du Château (pour les filles) et La Course Automobile (pour les garçons).

Depuis peu, EPIGRAPHE propose un Album à personnaliser soi-même : les personnes reçoivent l’album et deux planches de stickers pour compléter l’histoire avec les autocollants personnalisés et 8 pages de jeux.

La société travaille actuellement sur un nouvel épisode prévu pour l’automne 2014. Avec toujours le même objectif : 100 % des enfants satisfaits.

A propos

Le site Internet d’EPIGRAPHE : http://www.epigraphe.fr/
La page Facebook : https://www.facebook.com/epigraphe.livrespersonnalises

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires