L’info éco dans la Marne

Entrez dans « Ma boîte à beauté »

Spécialisée dans la restructuration des sourcils et passionnée par le maquillage, Emeline Tribodet a créé à Reims en janvier 2016 son entreprise, « Ma boîte à beauté ».

Rémoise depuis un peu plus de quatre ans, Emeline TRIBODET possède une formation d’esthéticienne. Elle a travaillé dans de grandes enseignes du secteur esthétique (Yves Rocher, Nocibé, Benefit). C’est lors de son passage chez Benefit qu’elle s’est spécialisée dans l’épilation des sourcils.

«  Je me rendais de plus en plus compte que je souhaitais travailler pour moi et à ma manière. J’ai décidé de me spécialiser dans les sourcils et de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».

Après avoir suivi une formation à l’auto-entrepreneuriat grâce à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Emeline crée son entreprise « Ma boîte à beauté » en janvier 2016, dans le quartier Saint-Remi à Reims. Le nom n’a pas été choisi au hasard. « Mon salon de beauté est un petit cocon décoré avec soin dans le style baroque, en jaune et noir. L’exiguïté du lieu fait penser à une boîte  » souligne Emeline.

« Ma boîte à beauté » propose trois types de prestations :

  • La restructuration des sourcils.
  • Le rehaussement, la teinture et la mise en valeur des cils.
  • Le maquillage (pour des soirées, des mariages, des séances photos… ou tout simplement pour le quotidien).

Les rendez-vous se prennent directement sur le site internet de l’entreprise. « C’est très pratique pour les clients. Ces derniers ont accès au planning et choisissent le jour et la plage horaire qui leur conviennent, en fonction des disponibilités ».

La restructuration des sourcils est la spécialité d’Emeline et son activité principale. « Lors du premier contact avec mon client, j’effectue un diagnostic des sourcils puis explique l’ensemble de la démarche ». Une séance de restructuration dure environ 30 minutes. Pour un bon entretien, il convient de renouveler l’opération une fois par mois. «  Une belle ligne de sourcils met tout de suite en valeur le visage et plus spécifiquement le regard  ».

Notre entrepreneure est très dynamique et active. « J’ai réussi à me faire connaître grâce au concours de blogueuses rémoises. Je travaille aussi en partenariat avec Zodio pour des événements et soirées privées au cours desquels j’effectue des diagnostic sourcils ». Elle est aussi très présente sur les réseaux sociaux (Facebook) et envoie régulièrement des mailings à ses clients.

La clientèle d’Emeline est essentiellement féminine. « Le bouche-à-oreille fonctionne bien. De plus, nous ne sommes que peu dans l’agglomération rémoise à effectuer la restructuration de sourcils ».

A l’avenir, notre entrepreneure souhaiterait disposer d’un local plus grand. « Mais l’essentiel pour le moment est de constituer et de fidéliser ma clientèle ».

A propos

Le site internet de "Ma boîte à beauté" : https://www.maboiteabeaute.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires