L’info éco dans la Marne

ENTREPRENEURZ : Une bande dessinée humoristique, véritable plaidoyer pour l’entrepreneuriat.

Clément Grandjean pour les textes. David Piper pour les illustrations. ENTREPRENEURZ est une bande dessinée à l’humour très décalé, tout en restant réaliste. Le quotidien des créateurs d’entreprise y est décrit avec ses joies, ses challenges et ses galères.

Clément Grandjean, jeune diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nancy, se fondant sur sa propre expérience, a eu la bonne idée de traiter le quotidien (professionnel et personnel) de jeunes créateurs d’entreprise d’une manière décalée, humoristique, lucide et parfois insolente. Le tout sous forme d’une bande dessinée de type "un gag par page". Avec la complicité du dessinateur australien David Piper.

ENTREPRENEURZ a été avant tout créé pour les porteurs de projet et créateurs, les faire rire, les amener à se poser les bonnes questions et surtout à leur montrer qu’ils ne sont pas seuls au sein d’un environnement qui leur est parfois hostile.

Le 1er tome d’ENTREPRENEURZ « Parcours atypique  » est paru en 2011. On y découvre deux jeunes créateurs d’entreprises multirécidivistes, pour qui rien ne semble impossible. Ils sont représentatifs de la jeune génération d’individus qui aiment prendre des risques, privilégient la liberté plutôt que la sécurité et veulent créer du sens.

On retrouve nos protagonistes avec le tome 2 « Chemin de Faire  » paru en octobre 2013. Avec toujours nos deux « serial entrepreneurs » plus déterminés que jamais à se réaliser à travers leurs multiples projets, ambitieux, audacieux et risqués.

ENTREPRENEURZ est édité chez Pointerolle Editions, dont Clément Grandjean est le fondateur.

On ne peut que saluer cette promotion de l’entrepreneuriat, originale, innovante et pleine de bon sens.

Retrouvez ENTREPRENEURZ sur sa page Facebook et sur son site internet.

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires