L’info éco dans la Marne

Du sport et du show avec la MAXI SALLE

Un nouveau concept a vu le jour à Reims fin octobre 2015. Avec la MAXI SALLE, Norbert Quenot veut proposer des cours collectifs de sport, dans un esprit festif. Et le tout sans abonnement.

Le Rémois Norbert Quenot est un habitué de la création d’entreprise. Il a ouvert en 2000 dans le centre-ville de Reims un institut d’esthétique, sous la franchise « Espace Epilation ». « A l’époque, j’ai révolutionné le milieu des instituts d’esthétique, grâce surtout à ma politique tarifaire  ».

Après 9 années d’exploitation de cet institut, notre entrepreneur décide de le vendre et de passer à autre chose. Il devient directeur commercial dans une entreprise spécialisée dans les jouets.

Puis, le virus de la création d’entreprise l’a repris. « J’ai voulu revenir au sport, qui est en réalité mon secteur professionnel d’origine  ». Après avoir parcouru les allées du Salon de la Franchise, il décide de créer un Urban Fit Center à Reims. C’est chose faite en avril 2011. « Et cette fois-ci encore, j’ai pratiqué une politique tarifaire inédite à Reims dans les clubs de sport. Une nécessité tant la concurrence est forte ».

Norbert Quenot, jamais à court d’idées, a voulu attirer un nouveau public vers la pratique sportive. Et ceci en associant sport et esprit festif. « J’ai repris un local situé tout près de l’Urban Fit Center pour en faire une grande salle dédiée à des cours de sport collectifs, mais pas seulement  ».

La Maxi Salle de 200 m2 a ouvert ses portes fin octobre 2015. Un concept unique à Reims. La configuration de la salle est des plus originales. Un podium hors normes, d’une hauteur de 1m20 et éclairé par 4 spots pour des jeux de lumière et de laser. Des caméras pour filmer le public et les professeurs, avec retransmission sur deux écrans géants.

La Maxi Salle propose des cours collectifs de différentes activités : zumba, piloxing et des cours de fitness kids. Des créneaux horaires sont établis pour chaque activité. Le tout dans un environnement de show à l’américaine. Et surtout sans abonnement, uniquement par le biais d’une carte valable pour 15 cours, non nominative et sans limite de durée. « Je tiens beaucoup à cette formule sans abonnement. Les gens doivent pouvoir venir à la Maxi Salle en toute liberté, comme s’ils allaient au bowling  ».

Les débuts sont prometteurs. Lors de la soirée d’inauguration, le public a répondu présent. « Ce concept d’événement sera repris tous les mois et demi environ pour accroître notre notoriété et aussi pour inciter à la convivialité  ». La Maxi Salle répond à une vraie demande, à un public qui recherche à faire du sport, mais pas seulement. « 80 % de ceux qui viennent sont là pour la première fois. Ce ne sont pas uniquement des habitués de l’Urban Fit Center. Nous touchons un tout autre public  ».

Les projets ne manquent pas. Norbert Quenot compte lancer prochainement des cours sur trampoline et travailler en partenariat avec Les Mills (numéro un mondial du concept dance). Au fur et à mesure, d’autres activités verront aussi le jour.

A propos

La Maxi Salle - 35, avenue Nationale - La Neuvillette - Reims
http://www.urban-fit-center-reims.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires