L’info éco dans la Marne

Drone + vidéo + 3D = DUO MOTION pour un savoir-faire unique

Proposer des prises de vues par drones, de la création graphique 3D et de la vidéo : voilà l’activité de cette toute jeune entreprise, DUO MOTION, créée par deux associés, Mathieu Mallaisé et Alexis Galophe.

DUO MOTION est l’aboutissement d’un projet mené par deux passionnés de l’image et de la vidéo. Mathieu Mallaisé et Alexis Galophe sont tous deux originaires de Champagne-Ardenne. Ils ont connu un parcours séparé, chacun de leur côté, avant de s’associer pour créer cette nouvelle entreprise.

Après une formation cinématographique à l’université de Bordeaux, Mathieu Mallaisé a travaillé plusieurs années comme chargé de production dans une agence de communication. Revenu dans la Marne, il a fondé en 2012 sa propre société de production et de prestations audiovisuelles, Orphik Visuals, pour pouvoir maîtriser l’ensemble d’une production, de son écriture jusqu’à sa diffusion. Ses principaux clients sont des agences de communication, des maisons de champagne et des collectivités.

Originaire des Ardennes, Alexis Galophe a toujours été attiré par l’univers 3D. Il a intégré à Bordeaux une école d’Arts Appliqués, avec une spécialisation sur les logiciels 3D dédiés aux effets numériques et cinéma. Puis il rejoint en 2004 l’agence Pomme Z Communication à Reims, en tant qu’infographiste 3D, avant de se mettre à son compte en 2011. Il a ainsi le champ libre pour conseiller et proposer des offres innovantes à ses clients.

Nos deux entrepreneurs, forts de leurs expériences, ont voulu se lancer ensemble dans un projet plus innovant, plus ambitieux. Suivis par le service création de la CCI Reims-Epernay et par la BGE Champagne dans le cadre du programme ENVOL, ils ont créé le 15 octobre 2014 la société DUO MOTION : une SARL basée à AY, qui allie compétences artistiques et techniques, création et innovation.

DUO MOTION propose la réalisation de prise de vue aérienne avec drone, en UltraHD, des réalisations 3D et vidéos. Agences de communication et promoteurs immobiliers, architectes ou institutions peuvent désormais faire appel à ces entrepreneurs champenois pour donner de la hauteur à leur projet.

Après avoir obtenu le brevet théorique de pilote d’ULM et la partie pratique du « permis de voler » avec un drone, DUO MOTION effectue actuellement les démarches pour être habilitée par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

Equipés de deux drones (urbains et extra-urbain), ils peuvent exercer sur l’ensemble du territoire français, pour la réalisation de vidéos, de photos ou de travaux techniques (thermographie, cartographie, photogrammétrie,…).

A propos

La page Facebook de Duo Motion : https://www.facebook.com/duomotionFR

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires