L’info éco dans la Marne

DP STYLE : un nouveau concept store à Reims

Ouvert depuis début juin 2017 à l’initiative de Matthias PHILPPE, DP STYLE est un concept store original qui réunit deux univers : une boutique de décoration pop, design, colorée et une galerie de photographies d’art en édition limitée du réseau YellowKorner.

Matthias PHIILIPPE, créateur de DP STYLE, est un pur Rémois. Son père, architecte d’intérieur, est également le fondateur de DP Home by Flamant, magasin d’ameublement et de décoration bien connu dans la Ville des Sacres.

Matthias a connu un parcours atypique. Après un Master 2 en Droit des Affaires, il se prédestine à la profession d’avocat. « Lors de mes différents stages, je me suis rendu compte que je n’étais pas dans la bonne voie ». Notre futur entrepreneur prend alors du recul et part un an à l’étranger entre l’Australie et l’Asie du Sud-Est, tout en vivant de petits boulots.

« De retour à Reims, j’ai eu comme une évidence : proposer à Reims une offre en décoration qui complèterait celle du magasin familial, en y apportant une touche décalée, design, ludique, tout en restant dans l’esprit du beau. De plus, je ne voyais rien à Reims qui soit dans ce créneau ».

Et Matthias se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Après avoir étudié la demande rémoise, sélectionné ses produits et le local trouvé à proximité de DP Home by Flamant, « le quartier rémois de la décoration », DP STYLE voit le jour début juin 2017. Un concept store original qui vient combler un vrai manque dans l’offre rémoise en matière de décoration.

DP STYLE réunit en un seul endroit deux univers :

  • Une galerie de photographies d’art en édition limitée, du réseau YellowKorner. « Ce réseau bien connu des amateurs de photos, cherchait à s’implanter à Reims. Moi qui aime la photo, j’ai saisi cette opportunité  ».
  • Une boutique de décoration design, pop, décalée, tendance, avec en grande majorité des exclusivités de marques sur Reims et à des prix abordables. «  Je privilégie les designers et créateurs de qualité, ainsi que le Made in France ».

Avec DP STYLE, Matthias PHILIPPE veut apporter une expérience à travers la décoration et la photographie. «  Je propose des objets derrière lesquels il y a une personne, une histoire. Je sélectionne ce que j’aime et souhaite promouvoir  ». La démarche de DP STYLE n’est en aucun cas élitiste. On y trouve des objets à petits prix pour des cadeaux originaux. « Tout le monde a droit d’avoir de belles choses ».

Depuis l’ouverture début juin, le magasin suscite la curiosité. Les retours des clients sont positifs. «  Ils sont visiblement ravis de cette offre sur Reims. Mon pari est réussi et j’en suis fier ».

DP STYLE joue la carte de la complémentarité avec le magasin familial DP Home by Flamant. «  Ainsi, nous élargissons l’offre proposée à notre clientèle ».

Notre dynamique entrepreneur aimerait redynamiser les « Hauts du centre-ville de Reims » en créant une association regroupant les commerçants de ce quartier (Cours Langlet, rue Thiers et alentours). « Ce secteur, à Reims, est historiquement celui de la décoration. J’aimerais lui redonner vie ». Affaire à suivre…

A propos

Retrouvez DP STYLE sur sa page Facebook https://www.facebook.com/dpstyle.fr/ et son site internet www.dpstyle.fr
Photos : copyright CCI de la Marne

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires