L’info éco dans la Marne

Douceurs Macarons : une boutique 100 % macarons

Le macaron : une gourmandise qui peut se décliner à l’infini. Jérôme Navard a choisi ce créneau pour sa reconversion et vient d’ouvrir à Reims une boutique entièrement dédiée à ce gâteau.

Il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs. La gamme des parfums est vaste : plus d’une vingtaine, du plus classique au plus original (réglisse, citron vert, caramel au beurre salé….). Les formes aussi, du mini à l’individuel, en passant au gâteau pour plusieurs personnes à base de macarons. Même les macarons salés sont présents. Pas de doute, nous sommes bien dans une boutique où le macaron est roi.

Jérôme NAVARD, Rémois depuis une quinzaine d’années, a ouvert DOUCEURS MACARONS le 11 juin 2014, 40 rue Chanzy à Reims. Une rue passante très proche du centre-ville. Muni d’un Bac Pro cuisine et d’un CAP de pâtissier, il a exercé en tant que cuisinier et pâtissier dans plusieurs établissements à Reims. Il a décidé de se mettre à son compte suite à un licenciement.

Pourquoi le macaron ? Parce que c’est une mignardise qui peut se décliner à l’infini. Idéal pour notre pâtissier qui aime laisser libre court à sa créativité et imaginer des parfums qui sortent de l’ordinaire.

Il lui a fallu une année entière pour concrétiser son projet, entre les formations et les démarches administratives, aidé par l’AFPA et des organismes comme la Chambre de Métiers et la Boutique de Gestion. Notre entrepreneur a pu aussi bénéficier d’aides comme ENVOL (aide régionale) et NACRE (prêt à la création d’entreprise).

Jérôme Navard a eu aussi la bonne idée d’installer son « laboratoire » à la vue des clients, juste à côté des présentoirs. Une façon de montrer que tout est fait maison.

Douceurs Macarons au 40, rue Chanzy à Reims, séduira à coup sûr tous les amateurs de ce petit gâteau.

A propos

Vous aimez cet article ?

Commentaires