L’info éco dans la Marne

Donner confiance aux créateurs

Olivier Michaux, ancien co-fondateur et rédacteur en chef de l’Hebdo du Vendredi, continue sa route dans la presse en lançant le 11 octobre prochain, un magazine bimensuel gratuit dédié à l’immobilier et la décoration : IMMO’dérément.

Ce projet a pris forme à son retour du Luxembourg où il a passé neuf mois à la tête d’hebdomadaires anglophones et d’un magazine sur le luxe. C’est lors d’une soirée Starter Entrepreneur organisée par la CCI de Reims et d’Epernay qu’Olivier Michaux a détecté cette opportunité : « J’ai rencontré pas mal de personnes qui ne savaient pas comment communiquer dans le domaine de la décoration. Et je me suis rendu compte que rien n’existait en France dans ce domaine et dans celui de l’immobilier en termes de journal gratuit. »

En six mois, fort de son expérience et de ses nombreux contacts, il met sur pied son projet en s’entourant de divers conseils : expert-comptable, banquier, notaire… et le conseiller en création de la CCI. Ce dernier l’oriente vers le dispositif ACCRE, aide aux chômeurs créant leur entreprise, et le concours « J’ai une idée ». Selon Olivier Michaux : « Olivier Leczyinski, le conseiller de la CCI, m’a donné confiance dans mon projet et m’a posé les bonnes questions pour consolider mes choix. Finalement partout où je suis allé il y a eu un dialogue, que ce soit avec le banquier, l’imprimeur… »

Entouré d’un infographiste, d’une commerciale et de correspondants de presse, Olivier Michaux voit déjà plus loin que le premier numéro d’octobre distribué, pour le moment, dans 120 points dans le centre-ville de Reims et dans l’agglomération rémoise : « A terme, je souhaite que le magazine soit la référence des professionnels de l’immobilier et de la décoration, et étendre la diffusion au-delà de Reims. »

A propos

Pour contacter IMMO’dérément : redaction immoderement.fr

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise Reims services / tertiaire

Commentaires