L’info éco dans la Marne

Distribution de boissons : le Rémois Soredis devient le n°1 français des indépendants

Le groupe Soredis annonce dans un communiqué paru en mai 2013 qu’il a procédé au rachat de deux sociétés situées en Rhône-Alpes. L’entreprise rémoise devient ainsi le leader français des distributeurs indépendants de boissons auprès des cafés, des hôtels et des restaurants (CHR).

Soredis a fait l’acquisition d’Olivier Bertrand Distribution Rhône-Alpes en janvier, puis de Léodis et Alpes Distribution Capponi en mai. Ce double rachat permet au groupe familial rémois de devenir le premier distributeur français indépendant du secteur, avec un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros réalisé sur douze sites régionaux.

Le président de Soredis, François Guy (photo ci-dessous), indique qu’il conservera l’organisation des entreprises qui rejoignent le groupe pour permettre aux clients de bénéficier toujours des mêmes interlocuteurs et du même savoir-faire. Il précise d’’ailleurs que les managers sont associés au capital et aux décisions.

François Guy reste en cela fidèle à la stratégie qui l’avait amené à racheter le groupe familial fondé en 1925 par son grand-père. L’actuel président, ainsi que son frère et huit autres managers, avaient en effet repris les rênes de la société après qu’elle eut passé entre les mains successivement de Danone, de Scottish & Newcastle et enfin de Carlsberg via sa filiale Kronenbourg.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

commerce création / reprise investissements Reims

Commentaires