L’info éco dans la Marne

Devenez détective avec GET OUT !

Un concept inédit et original vient d’arriver à Reims. Avec GET OUT, plongez dans l’univers des détectives le temps d’une enquête policière. Une expérience surprenante et une aventure humaine.

Le Live Escape Game (jeu d’évasion grandeur nature) GET OUT est arrivé à Reims le 28 avril 2015. Un concept né au Japon et qui a déjà conquis l’Europe, dont la France où une vingtaine de structures de ce type sont déjà en place.

GET OUT est une expérience unique et originale à vivre en famille, entre amis ou entre collègues. Idéale pour tous ceux qui ont rêvé de se mettre dans la peau d’un Sherlock Holmes.

Le principe est le suivant : Tout commence sur le site internet qui permet de s’inscrire en fonction du planning de réservations. Le jour J, Get Out vous enferme pendant une heure dans une pièce par équipe de 3 à 6 participants. De fil en aiguille, des indices recueillis dans la pièce vous permettent d’obtenir des informations et d’autres indices en vue de résoudre l’énigme proposée et ainsi pouvoir vous échapper. Pour mener à bien la mission, il faut un solide sens de l’observation, de la logique et une vraie cohésion d’équipe.

A l’origine de l’arrivée de GET OUT à Reims, Christophe ANQUETIL, gérant de la succursale rémoise et l’un des fondateurs du projet rémois (avec Aurélien Mannella et Gordon Thompson). « J’ai découvert ce concept lors d’un voyage à Lille où j’ai rencontré les deux créateurs de Get Out. J’ai eu envie d’exporter ce concept à Reims. Ensuite, tout s’est passé très vite Trois mois seulement ont suffi pour mener à bien ce projet ».

L’implantation rémoise de GET OUT se situe dans un espace de 400 m2 aux Docks Rémois. Les participants ont le choix entre deux enquêtes. Deux salles, deux ambiances pour deux énigmes captivantes et passionnantes : l’Affaire Cunningham et la Panic Room. Les deux salles de jeu sont filmées et des micros y sont disposés. Les participants sont guidés tout au long de l’enquête par un maître du jeu qui livre mots cachés, devinettes…

Une équipe de la CCI Reims-Epernay s’est livrée à ce jeu et est revenue enchantée de sa participation. « On se rend compte que face à des indices, tout le monde ne réagit pas de la même façon. Et c’est un véritable esprit d’équipe qui permet de résoudre l’énigme » précise l’une des participantes.

« Ce jeu permet de mettre en avant le sens de l’observation, de logique, de déduction et l’esprit d’équipe. Il peut être une idée pour un séminaire d’entreprise original  » précise Christophe Anquetil qui a en projet l’ouverture d’une troisième salle dans les mois à venir (peut-être une énigme autour d’une maison de Champagne… à suivre…).

GET OUT Reims démarre plutôt bien, avec 270 participants en 30 jours d’exploitation. Le site internet dédié apparaît en 23e position des attractions à faire à Reims sur la plateforme Trip Advisor.

A propos

Le site internet de GET OUT Reims : http://reims.getout.fr/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires