L’info éco dans la Marne

Développez une psychologie positive avec Karine de Guillebon et ses Ateliers du Bonheur

Psychothérapeute et coach en développement personnel au service des entreprises et des particuliers, Karine de Guillebon est à l’origine de la mise en place dans la région rémoise des « Ateliers du Bonheur ». Des séances pour développer son bien-être et sa performance.

Jeune femme originaire de la Haute-Marne, Karine de GUILLEBON a toujours eu une âme d’entrepreneure. Diplômée d’une grande école de commerce, elle a travaillé de nombreuses années au sein de grands groupes internationaux et dans des PME régionales, entre Reims, Paris et Lille. Avant de revenir durablement sur Reims en 2004.

Karine de Guillebon se met alors à son propre compte, dans un domaine qui lui correspond vraiment, un métier qui lui permet d’aider les autres et de s’accomplir. Elle ouvre un cabinet et devient coach en développement personnel et psychothérapeute.

Son activité s’articule autour de 3 axes :

  • Formations en développement personnel et coaching, auprès des entreprises
  • Accompagnement personnalisé et psychothérapie pour toute personne souhaitant atteindre un objectif précis (changer de travail, équilibrer vie professionnelle et vie privée, avoir confiance en soi…)
  • Organisation d’ateliers de développement personnel en petits groupes. C’est le cas des « Ateliers du Bonheur ».

Ces Ateliers du Bonheur sont organisés dans la région rémoise depuis 2013. Un concept né en 2012 à Montpellier et qui se développe aussi bien en France qu’à l’étranger.

La psychologie positive est une science qui étudie ce qui permet à l’individu, aux entreprises et aux organisations de fonctionner de façon optimale et dans le bien-être.
Ses apports sont très concrets et applicables par tous, que ce soit à titre personnel ou bien au sein de l’entreprise, pour augmenter son niveau de bonheur, sa créativité et ses performances.

Les séances d’Ateliers du Bonheur durent trois heures et se tiennent à la Salle Air de Campagne à Tinqueux, près de Reims. Il peut s’agir d’une intervention en entreprise ou auprès d’un petit groupe de personnes à titre personnel. Karine de Guillebon partage avec le groupe sur les expériences et découvertes de la psychologie positive. Et propose ensuite à chacun de s’approprier, de façon ludique et pratique, les clés qui permettront d’augmenter son niveau de bien-être et de sérénité. L’ambiance est conviviale, détendue.

Une nouvelle série d’Ateliers du Bonheur redémarre prochainement. La prochaine séance aura lieu le samedi 15 novembre 2014 de 14h30 à 17h30.

Karine de Guillebon proposera également une journée consacrée à la « Confiance en soi », le samedi 22 novembre 2014 de 10 h à 17 h.

Vous aimez cet article ?

Commentaires