L’info éco dans la Marne

DESSOUS ENTENDU : la nouvelle référence pour l’achat de lingerie sur internet

Début 2017, les Rémoises Cécile Povoa et Catherine Poncin proposeront une expérience unique et personnalisée d’achat de lingerie sur internet avec « Dessous Entendu ». Des produits pour toutes, à tous les prix et adaptés aux besoins les plus spécifiques.

Elles sont amies depuis de nombreuses années et ont décidé de se lancer ensemble dans l’aventure entrepreneuriale.

Cécile Povoa est rémoise d’origine. Elle a toujours travaillé dans la relation clients, notamment dans une maison de champagne avant de rejoindre l’entreprise « Le Jardin de Catherine ». Catherine Poncin, Rémoise d’adoption depuis 20 ans et photographe de formation, s’est lancée dans le commerce. Elle a fondé en 2006 « Le Jardin de Catherine », entreprise en ligne spécialisée dans les équipements et outils pour le jardin, qu’elle a dirigé jusqu’à son rachat en 2012.

« Le contrat d’accompagnement suite au rachat du Jardin de Catherine s’est achevé en septembre 2015. Comme j’ai l’esprit d’entreprise, je voulais me lancer à nouveau dans une aventure entrepreneuriale, mais pas seule. J’ai alors proposé à Cécile de créer ensemble une société  » précise Catherine.

Comme nos deux amies apprécient la lingerie et sont familières d’internet, elles ont eu l’idée de créer un site spécialement dédié à l’achat de lingerie sur le net. « La vente de lingerie sur internet marche bien. C’est un marché en pleine progression  ».

Baptisé DESSOUS ENTENDU, ce site (dessous-entendu.com) entre dans sa dernière ligne droite. Il sera opérationnel début 2017. Son logo, un papillon, évoque des courbes féminines et des ailes en dentelle. « C’est notre emblème, notre mascotte  ». En plus de Cécile et Catherine, deux autres associés ont rejoint l’aventure. « Nous sommes tous les 4 complémentaires. Chacun de nous possède des compétences spécifiques ».

DESSOUS ENTENDU s’adressera aux femmes quels que soient leur âge, leur taille, leur poids, leurs besoins et envies. Il commercialisera de la lingerie féminine qualitative, moyenne et haut de gamme. Ce seront des marques confidentielles. A ce jour, une quarantaine de fournisseurs ont été sélectionnés. « Nous avons même essayé les produits  » soulignent Cécile et Catherine.

La particularité du site internet dessous-entendu.com consistera en la personnalisation du parcours client, sans être instrusif. « On veut allier la facilité d’internet avec les conseils d’une boutique. Les femmes portent très souvent de la lingerie qui ne leur va pas. Il faut sortir des standards et adapter sa lingerie en fonction des changements de son corps  ». En effet, Dessous Entendu proposera un panel de modèles très larges et insistera sur la morphologie de la femme avec des tailles peu commercialisées par ailleurs.

Des produits répondant à des besoins spécifiques, post-opératoire ou maternité, seront aussi disponibles. « On affinera nos produits au fur et à mesure de la demande de notre clientèle ».

Avant le lancement du site début 2017, l’équipe de DESSOUS ENTENDU est active sur une page Facebook dédiée où l’on peut d’ores et déjà voir les produits commandés et bientôt proposés à la vente. « Nous pensons mettre également en place un blog pour échanger et communiquer avec nos clientes. Celles-ci pourront devenir nos ambassadrices  ».

Et les projets ne manquent pas. Nos deux entrepreneures envisagent de lancer leur propre marque en 2018, en complément du site internet. Et pourquoi pas l’ouverture d’une boutique physique en 2019.

L’actualité immédiate est le lancement officiel du site « dessous-entendu.com » début 2017. « Ce site nous ressemblera. Il sera très féminin et reflètera notre identité ». Rendez-vous est pris.

A propos

La page Facebook de Dessous Entendu : https://www.facebook.com/dessousentendu/?fref=ts

Vous aimez cet article ?

Thématiques

création / reprise

Photos

Commentaires