L’info éco dans la Marne

Des conseils et des services informatiques avec INFORMAPIK

Créée en 2007, la société INFORMAPIK propose toute une gamme de services liés à l’informatique. Et notamment un logiciel de gestion développé par ses soins : IK Gestion.

Après un Bac informatique/Gestion et un DUT Télécom et réseaux, Frank LALLEMAND a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, « après mûre réflexion  ».

INFORMAPIK, entreprise basée à Reims, a été créée en 2007 et emploie 2 personnes. Elle est spécialisée dans le conseil et les services informatiques à destination des professionnels. La société peut gérer tous les besoins en informatique, du matériel à la mise en réseau, du site web au logiciel personnalisé. « Petit à petit, nous nous sommes orientés vers les professionnels (organismes, entreprises) qui constituent maintenant la quasi-exclusivité de notre clientèle  » précise Frank.

L’essentiel de l’activité est représentée par l’installation et la maintenance de parcs informatiques. « L’entreprise nous appelle et nous nous engageons à tout gérer, de A à Z. Ce qui inclut la recherche d’une solution logicielle et/ou matérielle répondant aux besoins du client, mais aussi la formation et l’assistance aux utilisateurs  ».

Informapik propose aussi des services « réseau &télécom », comme la gestion du câblage, du routage, de la sécurité, des droits des utilisateurs et de la messagerie électronique. La clientèle est essentiellement sur Reims et dans la Marne.

Mais le plus de la société INFORMAPIK est son logiciel de gestion, IK Gestion, créé et développé par Frank Lallemand. Rapide, intuitif, il est accessible depuis n’importe quel support (ordinateur fixe et portable, tablette et smartphone) grâce au cloud. En développement constant depuis 2007 par une équipe de programmeurs, le client bénéficie de toutes les améliorations, avec la possibilité d’ajouter au logiciel des modules sur mesure.

« Je ne regrette pas de m’être lancé dans l’aventure entrepreneuriale, même s’il n’est pas toujours évident d’être à son compte  » souligne notre entrepreneur.

A propos

Le site internet de INFORMAPIK : http://www.informapik.fr/index.html
Le lien vers le logiciel IK Gestion : http://www.ik-gestion.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires