L’info éco dans la Marne

Delma Events : le sport comme moteur pour créer son entreprise

Unis par la même passion, Christophe Delarme et Fabien Machicote sont issus tous deux d’un master 2 en communication, relations publiques et sport de l’UFR Staps de Reims. C’est lors de ses études que Christophe Delarme envisage d’accompagner les clubs sportifs dans leurs démarches de communication et qu’il partage son idée avec Fabien Machicotte. Par la même occasion, ils prennent connaissance de l’offre de la Chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay en matière d’accompagnement des créateurs d’entreprise.

Après avoir assisté à la réunion d’information sur la création d’entreprise, leur donnant une vue d’ensemble sur tous les aspects de celle-ci, ils ont participé à divers ateliers thématiques sur la comptabilité – animé par leur expert-comptable – la fiscalité, l’assurance et le juridique. « Cela nous a beaucoup aidé, car les cas pratiques développés lors des ateliers nous permettaient de nous placer par rapport à la théorie, de savoir ce qu’il fallait faire ou ne pas faire grâce au partage d’idées. » expriment avec satisfaction les deux associés.

Bien qu’au clair sur les services à proposer à leurs futurs clients, Christophe Delarme et Fabien Machicote ont fait appel à l’accompagnement individualisé proposé par la CCI pour les aider dans le montage de leur business plan et la réalisation de leur prévisionnel. « Aurélie Kirniak (Conseiller en création de la CCI) nous a permis de cerner l’amplitude des tâches à accomplir, expliquent-ils. Elle nous a aussi conseillé sur le choix du nom de notre société en nous invitant à vérifier la disponibilité des noms. Finalement nous avons opté pour l’association du début de nos noms. »

Delma Events propose ainsi aux collectivités, comités d’entreprise, associations et clubs sportifs de monter des événements sportifs - de l’idée à la réalisation -, d’aider à la recherche de fonds et de les accompagner en matière de communication. Complémentaires, Christophe Delarme, Rémois, apporte sa connaissance de l’environnement, et Fabien Machicote – originaire du Pays Basque – apporte son expertise dans la réalisation de supports de communication. Delma Events, seule agence de ce type à Reims, se veut une alternative aux agences de communication généralistes grâce à une offre tarifaire adaptée aux structures associatives. Active depuis avril, Delma Events commence à engranger des contrats.

A propos

Delma Events : 43 rue Charles de Gaulle, 51420 Cernay-les-Reims. Tél. : 03 26 89 11 22.

Vous aimez cet article ?

Thématiques

CCI création / reprise Reims services / tertiaire

Commentaires