L’info éco dans la Marne

Découvrez les productions originales de GHIGHI COCTEAU

Lancé en janvier 2019 par la Rémoise Valérie Demière, le site internet GhiGhi Cocteau propose bijoux, accessoires de mode, objets de décoration et vêtements customisés.

De formation médicale, la Rémoise Valérie DEMIERE a travaillé plusieurs années en tant que déléguée pharmaceutique pour un laboratoire pharmaceutique. « Mais ma passion était de créer des bijoux. C’était pour moi un passe-temps  ».

Sur les conseils de son entourage, elle se lance en 2008 en tant qu’auto-entrepreneure afin de vendre ses créations dans des réunions, parallèlement à son activité professionnelle. Deux ans plus tard, en 2010, elle ouvre sa propre boutique à Reims. Une aventure qui prendra fin en 2016.

Après une participation au Marché de Noël à Reims en 2017, Valérie Demière se lance un nouveau défi : créer un site internet pour commercialiser ses créations. Après un gros travail de conception en amont, le site, baptisée GhiGhi Cocteau, « en hommage à mes grands-mères qui ont été pour moi une source d’inspiration », est lancé début 2019.

« Sur mon site, je ne vends que des créations qui me correspondent et que j’aime. Que ce soit des objets que je fabrique ou que j’achète  » précise Valérie.

La boutique en ligne « GhiGhi Cocteau » propose différents types de produits :

  • Bijoux (colliers, sautoirs, bracelets, broches, porte bonheur…)
  • Accessoires de mode (trousses, porte-cartes…)
  • Objets de décoration (plateaux, bougies, miroirs…)
  • Vêtements customisés
  • Dessins à l’encre de chine.

« En plus des produits proposés sur le site, je peux également relooker, sur demande, des vêtements vieillissants » souligne notre entrepreneure.

Les produits proposés sont en grande majorité fabriqués par Valérie, toujours à l’affût des nouvelles tendances. «  Ce sont des pièces uniques. Jamais deux objets ne sont rigoureusement identiques  ».

On trouve également sur le site des objets achetés en provenance du Mexique. « J’aime l’inspiration sud-américaine, très colorée. La couleur, pour moi, est synonyme de peps  ».

Pour faire connaître « GhiGhi Cocteau », Valérie peut s’appuyer sur son propre réseau créé lors de ses précédentes expériences professionnelles. Elle est également active sur les réseaux sociaux, avec des publications très régulières.

Valérie compte également proposer régulièrement des ventes physiques (environ une par trimestre). Une vente est d’ores et déjà programmée, en vue de la Fête des Mères, le 19 mai 2019 chez Oma Coffee à Reims. «  Les ventes physiques sont surtout un bon moyen de garder le contact direct avec la clientèle qui peut ainsi voir et toucher les produits que je propose sur le site  ».

A propos

Retrouvez GhiGhi Cocteau sur son site internet : https://ghighicocteau.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires