L’info éco dans la Marne

Découvrez CHῡKO, un dressing créatif pour enfants de 0 à 12 ans !

La Rémoise Sarah Chakchouk lance une Progressive Web Application originale : CHῡKO. Il s’agit d’un dressing créatif au service des parents où l’on peut vendre et acheter de la mode d’occasion pour enfants de 0 à 12 ans. Une seconde vie avec le style en plus.

Après cinq années de vie professionnelle en tant qu’attachée de recherche clinique au sein de l’APHP à Paris, Sarah Chakchouk, Rémoise depuis peu, décide de changer radicalement d’orientation et intègre une École de Commerce dont elle sort diplômée en 2017. « Je suis curieuse, créative et aime me surprendre. Je voulais créer mon propre projet et apporter ainsi de la créativité dans ma vie, exprimer mes valeurs et ma vision du monde ».

Sarah porte son projet depuis 2018. Il s’agit de développer une application autour de la mode d’occasion pour enfants : un dressing créatif au service des parents pour vendre et acheter des vêtements d’occasion pour enfants de 0 à 12 ans.

Baptisé CHῡKO (vêtements d’occasion en japonais), ce site dressing a pour originalité de réinventer les vêtements, de les mettre en scène à travers des histoires, de leur redonner vie en créant du style afin de leur donner une belle visibilité.

Tout commence par la sélection des vêtements. « Je m’intéresse avant tout au potentiel de l’article, à sa capacité à créer de l’émotion  ». Les pièces retenues sont « chouchoutées ». Une fiche produit est rédigée. Et surtout, il y a vrai travail de création pour mettre en valeur les vêtements à travers des histoires imaginées par Sarah. « Je travaille avec une styliste, Sarah Chehboun. Nous créons des collections à partir des vêtements déposés par nos clients. Nous les assemblons, les échangeons en leur faisant endosser différentes identités. Nous nous « amusons » avec les vêtements à partir des histoires que j’imagine ».

Entreprise composée de 6 personnes, CHῡKO est dans une démarche de réutilisation du vêtement pour enfants « Chaque vêtement doit vivre au moins une histoire. C’est notre plaisir et notre objectif ». Le rôle de la styliste et des créateurs est fondamental. « Il y a une vraie connexion entre nous. C’est ce qui fait la cohérence de notre travail » précise notre entrepreneure.

L’entreprise CHῡKO est présente sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Des ventes physiques ont eu lieu au « Super Café » à Paris. L’application, mobile dans un premier temps, est sortie le 28 février 2019. On peut la télécharger depuis le site https://chuko.fr/ . Un raccourci peut être créé directement sur téléphone portable pour y accéder plus facilement.

Vous aimez cet article ?

Commentaires