L’info éco dans la Marne

DAILY GOLF de Reims-Bezannes : une pépinière de nouveaux joueurs

Golf urbain situé au pied de la Gare Champagne-Ardenne TGV (tout près de Reims), au cœur d’un Parc d’Affaires entre logements et entreprises, le Daily Golf de Bezannes est un concept qui séduit et qui participe pleinement à l’attractivité de l’agglomération de Reims.

Ouvert depuis septembre 2013, le Daily Golf de Bezannes a une particularité : c’est un golf urbain (enseigne du groupe NGF Golf), à deux pas de Reims et basé en plein milieu du Parc d’Affaires de Bezannes.

Installer un golf, donc un peu de verdure, au milieu de bureaux répond à une volonté de s’adapter aux nouveaux modes de vie et de consommation d’une population urbaine. Il devient plus facile de venir, en sortant du bureau, s’adonner à ce sport et de faire un parcours en peu de temps.

La mission du Daily Golf de Bezannes, et de son directeur Nicolas TONON, est multiple : Faire découvrir le golf et amener de nouveaux amateurs en cassant l’image d’un sport élitiste et cher ; permettre le perfectionnement de tous ceux qui veulent passer de la phase d’initiation à l’accession au parcours ; permettre l’entraînement des joueurs de bon niveau.

Doté d’une structure moderne avec une équipe jeune, un accueil personnalisé, une zone de frappe sur gazon synthétique, une zone d’entrainement et un petit parcours, le Daily Golf de Bezannes a vite trouvé son public. Grâce à son practice à étage, couvert et éclairé (le seul en Champagne-Ardenne) de 14 postes, ouvert jusqu’à 19 ou 20 heures. Ce que peu de golfs classiques proposent. On peut jouer en équipe ou individuellement.

Autre point fort à souligner : le travail avec le public handicapé sur un programme adapté aux handicapés mentaux, notamment aux autistes.

Le succès est au rendez-vous. 210 abonnés en quelques mois ! Tout en étant en complémentarité avec les golfs traditionnels. Les nouveaux golfeurs, une fois formés au Daily Golf, pourront ensuite rejoindre les autres golfs de la région et leurs 18 trous classiques. Nombreux sont ceux qui viennent s’entraîner le week-end.

Le Daily Golf compte bien poursuivre son développement dans les prochains mois, avec la réalisation prochaine d’un parcours 9 trous, au lieu de 4 trous actuellement. En attendant les 18 trous en 2015. L’entreprise emploie 7 personnes côté golf et 5 côté restauration. Des chiffres appelés à augmenter. Un bon point pour l’emploi !

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires