L’info éco dans la Marne

Conseil, Formation et Audit avec HO CONSEIL

Basé à Hautvillers, HO CONSEIL est un cabinet de conseil en management de la qualité, Sécurité et Santé au Travail et Environnement au service des entreprises. Ses pôles d’intervention : Formation – Conseil/Accompagnement – Audit/Certification et Lean Management.

Olivier HEMART est à l’origine de la création de HO CONSEIL. De formation technique avec une double compétence en gestion de la qualité et de la production, il a exercé pendant plusieurs années dans le secteur automobile, notamment chez Vickers - Carbody (mise en place système qualité) et chez Nobel Automotive (Responsable Qualité Usine).

Notre futur entrepreneur a ensuite intégré l’organisme de certification LRQA (Lloyd’s Register Quality Assurance) en tant qu’auditeur pour différents référentiels (ISO TS 16949, ISO 9001, ISO 22000, ISO 14001, OHSAS 18001 et ISO 50001).

C’est en 2008 qu’il a décidé de se mettre à son compte. Il a fondé la société HO CONSEIL à Hautvillers. D’abord en tant que profession libérale, puis sous le statut d’EURL.

HO CONSEIL est un cabinet de conseil en management, à destination aussi bien des TPE, PME/PMI que des grands groupes.

Ses domaines d’intervention s’articulent autour de 4 pôles :

  • Audit de certification, en partenariat avec des organismes comme l’AFNOR et LRQA.
  • Conseils et accompagnements sur les différents référentiels destinés aux entreprises souhaitant obtenir une certification.
  • Formation à tous types de certifications ISO, aux méthodes de résolution de problèmes, à l’audit interne et aux outils du Lean.
  • Accompagnement dans le déploiement du Lean (Manufacturing & Office).

Les consultants, auditeurs et partenaires de HO CONSEIL, qualifiés IRCA*, sont tous expérimentés dans le conseil et l’audit de systèmes de management. Ils interviennent sur l’ensemble du territoire français, et notamment en Champagne-Ardenne.

Le projet à court terme d’Olivier HEMART : une structure est en cours de construction à Hautvillers qui permettra d’aménager une salle de formation de 40 m2, à partir de mars 2015 ; les formations, pour le moment, se faisant uniquement dans les entreprises.

*IRCA : International Register of Certificated Auditors

A propos

Le site internet HO Conseil : http://www.hoconseil.com/

Vous aimez cet article ?

Photos

Commentaires